Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Mar 17 Sep - 18:11
Non, tant que tu as un bon gradient thermique (donc une zone froide qui soit froide), peu importe la température de ton point chaud... (tant qu'il est assez haut).

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. inquiètude pour ma femelle boa - Page 2 Vil-serpent
avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Mar 24 Sep - 15:00
Elle a mangé !! Un rat de 150g
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Dim 29 Sep - 11:27
Bon, il reste à surveiller la digestion...

Mais je le répète, nourrir tous les 10 jours pour un boa c'est beaucoup trop.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. inquiètude pour ma femelle boa - Page 2 Vil-serpent
avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Dim 29 Sep - 14:34
C'est ce qu'on m'avait conseillé, ce n'est pas ce que je fais Wink
Erikhamon
Erikhamon
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 14
Date d'inscription : 06/11/2019
Age : 59
Localisation : Anvers Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Mer 6 Nov - 18:16
Bonsoir ,

Premièrement , félicitation pour ton installation.
Ayant un couple de Boas imperator depuis plus de 10 ans , je peux te dire que cela leurs arrivent parfois de sauté un repas , bien que cela n'est pas vraiment une normalité chez les BI .
Maintenant il se pourrait qu'elle ai un petit problème avec la présence de mythe ou de puce sur elle , et que ces derniers lui suce le sang et donc l'épuise Pour cela , il y a le spray magique.
L'anti puce pour chien de chez Bayer . Il suffit d'en vaporisé un chiffon ou essuie tout , et le passé sur toute la longueur de ton serpent , et ensuite bien nettoyer et traité son terra également .
J'ai eu le problème a plusieurs reprise , simplement en changeant le substrat du terra , et le nouveau venant bien entendu d'une animalerie, en était contaminé ( cela arrive parfois et ce même dans les meilleurs animalerie ) Depuis, je traite mon substrat deux trois jours avant de le mettre dans le terra .

Quand au fait , que ta femelle pourrait être gestante, tu le verrais très bien, car 25 ou 30 bébés dans le ventre cela se remarque. Et surtout , tant que cela ne se voit pas , ta femelle continuera a manger normalement , ce n'est que vers la fin qu'elle pourrait , je dis bien pourrait , refusé son repas.

Donc ne t’inquiètes pas trop vite , et tant qu'il n'y a pas une perte de poids , visible a l'oeil nu, il n'y a pas de problème , et un jeune de plusieurs mois , même voir un an  ne va généralement pas tué ton serpent .
avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Lun 11 Nov - 14:03
Erikhamon a écrit:Bonsoir ,

Premièrement , félicitation pour ton installation.
Ayant un couple de Boas imperator depuis plus de 10 ans , je peux te dire que cela leurs arrivent parfois de sauté un repas , bien que cela n'est pas vraiment une normalité chez les BI .
Maintenant il se pourrait qu'elle ai un petit problème avec la présence de mythe ou de puce sur elle , et que ces derniers lui suce le sang et donc l'épuise Pour cela , il y a le spray magique.
L'anti puce pour chien de chez Bayer . Il suffit d'en vaporisé un chiffon ou essuie tout , et le passé sur toute la longueur de ton serpent , et ensuite bien nettoyer et traité son terra également .
J'ai eu le problème a plusieurs reprise , simplement en changeant le substrat du terra , et le nouveau venant bien entendu d'une animalerie, en était contaminé ( cela arrive parfois et ce même dans les meilleurs animalerie ) Depuis, je traite mon substrat deux trois jours avant de le mettre dans le terra .

Quand au fait , que ta femelle pourrait être gestante, tu le verrais très bien, car 25 ou 30 bébés dans le ventre cela se remarque. Et surtout , tant que cela ne se voit pas , ta femelle continuera a manger normalement , ce n'est que vers la fin qu'elle pourrait , je dis bien pourrait , refusé son repas.

Donc ne t’inquiètes pas trop vite , et tant qu'il n'y a pas une perte de poids , visible a l'oeil nu, il n'y a pas de problème , et un jeune de plusieurs mois , même voir un an  ne va généralement pas tué ton serpent .


Merci pour ces conseils !
Au niveau des acariens, mon tout premier serpent en avait et ça a été traiter avec de l'huile de neem qui a l'avantage d'être naturel mais qui pue la mort XD ça fait au moins deux ans que ça a été éradiqué et je n'en ai pas vu sur ma petite boa ou dans son terra, pareil pour les mythes mais je ferrais attention au substrat car tu as raison parfois il y a des insectes et des acariens dedans !!

Ma petite a recommencer à manger régulièrement (tous les 15-17 jours), je l'ai nourris hier soir mais elle a pris vraiment très très long pour manger alors que c'était un rat de 200g et d'habitude elle n'a aucune peine à avaler. Déjà elle a commencer à le manger par les fesses et elle est restée un moment donné comme bloquée et elle se tortillait dans tous les sens avec son rat à moitié engloutit au bout d'un moment le rat s'est ouvert au niveau du ventre (je vous raconte pas la scène d'horreur....) et ça avait vraiment l'air pénible pour elle de manger ce rat ça a prit des heures et des heures (peut être 4)

du coup je me demande si c'est normal ou si j'aurai du intervenir au bout d'un moment ?
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: inquiètude pour ma femelle boa

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum