Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

isa72
isa72
Membre
Membre
Féminin
Poissons Rat
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52
Localisation : Carnières, Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Empty inquiétude pour mon GG, besoin d'aide

Ven 3 Aoû - 22:57
Bonsoir,
je m'inquiète pour mon Gecko, ce n'est peut-être rien mais bon.  C'est un tout  
En fait j'ai changé une partie des décors et mis de la terre argileuse (a la place du sable) il y a une semaine.  Au début il se cachait tout le temps dans sa boite a mue, ce qui était normal car il n'était pas habitué, il mangeait pas ou très peu, ce qui m'inquiétait déjà, mais j'ai constaté également qu'il n'avait plus été a selle depuis 4 jours, ça c'était pas normal.  J'ai pensé alors a une occlusion, les flans du Gecko était un peu gonflé mais pas bleu a l'abdomen, donc je lui ai fait prendre un bain tiède (mercredi soir).  Le lendemain il  allait a selle (ouf) depuis il remange normalement mais ce qui m'inquiète maintenant c'est qu'il ne sort que pour manger et faire caca, il passe ses jours et ses nuits dans sa cachette chaude, je ne le comprend plus, est-ce encore a cause du changement dans son terra?  
c'est vrai qu'on a du mal avec les températures, il fait chaud dans la maison, mais on arrive a une moyenne de 30° coté chaud et 26 coté froid, qu'est ce que je dois faire, remettre son terra tel qu'il était, je ne sais pas quoi faire.  Avant la nuit, il se mettait au dessus de sa cachette maintenant il se cache ????.  
Autre chose, peut-être a t il été traumatisé car je l'ai pris un peu sur moi, vu que de lui même il ne veut pas, mais il se laisse prendre et n'avait pas l'air d'avoir peur, je ne sais plus quoi penser, qu'en pensez-vous?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Empty Re: inquiétude pour mon GG, besoin d'aide

Sam 4 Aoû - 11:38
Hello !

S'il reste dans sa cachette chaude c'est qu'il a sûrement trop froid. Ce qui est bizarre s'il y fait bien 30 degrés.

Il vaut mieux éviter de le manipuler "de force" sauf en cas particulier (maladie...).

As-tu mis assez de décors/cachettes dans le terra ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Vil-serpent
isa72
isa72
Membre
Membre
Féminin
Poissons Rat
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52
Localisation : Carnières, Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Empty Re: inquiétude pour mon GG, besoin d'aide

Dim 5 Aoû - 22:11
oups, je lui ai donné un bain, de toute façon, il a changé de cachette maintenant, il est du coté froid, je ne le comprend plus
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Empty Re: inquiétude pour mon GG, besoin d'aide

Lun 6 Aoû - 1:55
Ça ne sert à rien de lui donner un bain...

Les bains c'est pour les cas extrêmes de problème de mue...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Vil-serpent
isa72
isa72
Membre
Membre
Féminin
Poissons Rat
Messages : 37
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 52
Localisation : Carnières, Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Empty Re: inquiétude pour mon GG, besoin d'aide

Lun 6 Aoû - 22:26
je lui ai donné un bain en cas d'occlusion et peut-être une mauvaise mue qu'il venait d'avoir, je pensais que c'était ça a faire, mais je pense que c'est autre chose, ce n'est pas la réponse que j'attendais;)
Je pense plutot qu'il n'aime pas qu'on le prenne, donc je ne le prend plus, ce n'est pas ce que j'attendais de mon Gecko, je sais que ce n'est pas un jouet, mais quand je vous les autres prendre leur gecko comme ils veulent et pas moi, ça me fend le coeur, surtout que je l'ai récupéré dans un sale état, de la patience j'en ai mais pas beaucoup. Je réessaierais quand il sortira de ses cachettes comme il fesait avant et je recommencerais a mettre ma main dans le terra comme je fesais avant, peut-être qu'un jour il acceptera de monter sur ma main....Un jour viendra......

bonne soirée

Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

inquiétude pour mon GG, besoin d'aide Empty Re: inquiétude pour mon GG, besoin d'aide

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum