Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Dav28
Dav28
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Tigre
Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 50
Localisation : Chartres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Naissance surprise Geckos à Cretes

Mer 4 Sep - 9:40
Bonjour a tous,

alors oui, j'ai un couple qui sont ensemble depuis plus de 2 ans et qui se portent trés bien mais pas de pontes viables jusqu'a maintenant.
Et j'avoue ne plus me préocuper des oeufs depuis pas mal de temps. Je les laissent tranquille vivre leur vie.

Mais hier soir, pendant notre repas, je remarque ces deux petites bebettes lovées dans un coin du terrarium. Passé l'exitation de la surprise, je me mets en chasse d'un petit terrarium que je savais avoir dans un coin.

Ils sont donc maintenant dans leur habitat (un abris 20x20x25 environ) avec sopalin au sol, roche et tige de potos ainsi qu'une gamelle d'eau. j'ai également disposé un fond liquide de repachy mais sans grande conviction). Je vais aussi veuillez à bien pulveriser de l'eau dans l'espace pour conserver une bonne humidité d'ensemble

Qu'est ce qu'il faut que je donne comme aliment dans ces premières semaines, n'ayant jamais eu de juveniles, mes plus jeunes avez déja 2 mois.

Naissance surprise Geckos à Cretes  Img_2022
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 587
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 56
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Naissance surprise Geckos à Cretes

Sam 7 Sep - 13:09
Bonjour,

Il faut les faire chasser avec des insectes adaptés.
Leur mettre en hauteur de la nourriture type Repashy mais attention, certains n'aiment pas. D'autres marquent comme Nekton, Sweet reptile, marchent mieux. Le tout étant de varier entre différentes espèces d'insectes et de type de poudre, mais vu qu'il y a les parents, je pense que vous le faites déjà.
De plus, si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à les enregistrer via photo à l'iFap, le puçage se fera après.
Dav28
Dav28
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Tigre
Messages : 13
Date d'inscription : 27/09/2018
Age : 50
Localisation : Chartres
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Naissance surprise Geckos à Cretes

Dim 8 Sep - 17:30
Effectivement, pour le moment, pas de succés avec le REPASHY, ni les gelées de fruits (spécifique et normalement occasionnelles).
J'ai tenté également une mirabelle bien mûre, adoptée par les adultes masi je ne pense pas par eux.

Pour les insectes, pénuries en animaleries dans notre secteur (compliqué depuis la femeture de Reptiligne) Une commande devrait arriver début de semaine. (micro-grillon - drosophiles)
Aprés, la nourriture reste un peu a dispo, possible qu'ils se nourissent loin de nos regards ^^
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Naissance surprise Geckos à Cretes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum