Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

avatar
smn_mllr
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2024
Age : 25
Localisation : Normandie
Récompenses obtenues

A laide Flexarium caméléon

Sam 24 Aoû - 14:31
Bonjour !
Moi c'est Simon, j'habite en Normandie et j'aimerai acquérir un furcifer pardalis !

Voici mon problème.
Dans son flexarium, je veux pouvoir mettre une bonne couche de substrat ainsi que des billes d'argile, pour un drainage efficace et pouvoir camoufler les pots de mes plantes dans le substrat. Ainsi, je n'aurai pas à m'embêter avec un bac récupérateur du surplus d'eau, ou un système d'évacuation.

Le soucis, cest que tous les flexariums que je vois sont grillagés jusqu'en bas, alors que l'idéal serait d'avoir une partie en verre ou en plexi en bas. Si je prend l'exemple sur flexarium reptibreeze de zoomed, il possède une petite porte en bas pour pouvoir enlever le bac de fond facilement, mais les seuls bacs que je trouve sont très peu profonds.

Connaitriez-vous un modèle de flexarium qui répond à ma demande ? Ou pensez-vous que c'est envisageable que je construise moi même un bac de récupération adéquat ?

Merci d'avance de vos réponses !!
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 172
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 36
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

A laide Re: Flexarium caméléon

Sam 24 Aoû - 14:49
Salut,

Va voir la chaîne youtube "chameleon academy" il y a des vidéo sur la réalisation de fond adapté comme tu cherche, pour y adapter un flex dessus. La chaîne est une mine d'infos de façon général.

Par contre, au cas où tu es prévu un peu d'extérieur ( ce serait une très bonne chose), attention avec les flexarium du commerce. J'avais une femelle gastropholis prasina dedans, ma chienne a arraché le grillage sans aucun soucis pour essayer de la choper. Par miracle elle a pas réussi ET j'ai retrouvé la femelle dans un buisson du jardin...
Mais j'ai eu de la chance, et un prédateur plus efficace ( chat, fouine, belette, même rat) n'aurais pas de mal a ouvrir le grillage et choper la bête.
Je vois plein de gens le faire, mais chez moi ce genre de flex en extérieur c'est fini, j'en fabrique moi même avec du grillage bien plus solide maintenant
avatar
smn_mllr
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Chat
Messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2024
Age : 25
Localisation : Normandie
Récompenses obtenues

A laide Re: Flexarium caméléon

Sam 24 Aoû - 15:07
bastien b a écrit:Salut,

Va voir la chaîne youtube "chameleon academy" il y a des vidéo sur la réalisation de fond adapté comme tu cherche, pour y adapter un flex dessus. La chaîne est une mine d'infos de façon général.

Par contre, au cas où tu es prévu un peu d'extérieur ( ce serait une très bonne chose), attention avec les flexarium du commerce. J'avais une femelle gastropholis prasina dedans, ma chienne a arraché le grillage sans aucun soucis pour essayer de la choper. Par miracle elle a pas réussi ET j'ai retrouvé la femelle dans un buisson du jardin...
Mais j'ai eu de la chance, et un prédateur plus efficace ( chat, fouine, belette, même rat) n'aurais pas de mal a ouvrir le grillage et choper la bête.
Je vois plein de gens le faire, mais chez moi ce genre de flex en extérieur c'est fini, j'en fabrique moi même avec du grillage bien plus solide maintenant

Merci pour ta réponse rapide, je vais aller voir ça !

J'habite en appartement et je n'ai ni chien ni chat donc ça ira, mais merci pour les conseils !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Flexarium caméléon

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum