Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

avatar
Phryno
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Balance Chèvre
Messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2024
Age : 44
Localisation : Paris
Récompenses obtenues

Présentation Empty Présentation

Mer 24 Juil - 21:07
Bonjour, mon surrnom est Phryno. Je suis ingenieur mais cela ne m’empêche pas de m’interesser à la terrariophilie tout comme à l’aquariophilie en général.
Je suis âgé de 43 ans, et je maintiens en ce moment un jeune mâle Emydura subglobosa, deux femelles adultes Sternotherus carinatus, un mâle adulte Cynops ensicaida popei, deux phasmes Carausius morosus, mais aussi une trentaine de Lissachatina iredalei dont 3 adultes ( les autres étant leurs progéniture ) ainsi que des jeunes oscars d’à peine 12 centimètres et un jeune Panaque nigrolineatus dans un volume d’environ 300 litres ( je sais bien que ce volume est plus qu’insuffisant pour ces poissons de grande taille, et je compte d’ici quelques années les faire emménager dans un 1000 litres. Je vis à l’étage d’un appartement en ce moment, ce qui rend ce projet impossible pour l’instant )
J’étais avant interessé par les animaux sauvages, et j’aimais les observer dans leur habitat naturel. Après avoir découvert le merveilleux monde des passionnés terrariophiles et aquariophiles, je me suis lancé dans ce domaine, pour avoir des “petits bouts de nature” chez moi et avoir la possibilité d’observer des animaux exotiques, que l’on ne trouve pas en France, et ainsi de pouvoir comprendre leur mode de vie jour et nuit et leur comportement facilement.
J’ai découvert le forum alors que je chechais des fiches pratiques sur d’autres animaux que je pourrais éventuellement élever chez moi, et j’ai pu constater en lisant une fiche sur Tribolonotus gracilis que ces fiches étaient complètes et bien organisées.
je suis venu sur le forum pour que l’on puisse m’aider à répondre à des questions spécifiques auxquelles je ne pouvais pas répondre moi-même avec ou sans l’aide d’un moteur de recherche.
j’espère que ce forum m’aidera à combler des doutes et des questions.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum