Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

avatar
jojolasticot
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Poissons Tigre
Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2024
Age : 26
Localisation : france
Récompenses obtenues

A laide chlamydosaurus kingii

Mar 18 Juin - 12:23
Salut tout le monde

Je suis en pleines recherches pour acquérir un chlamydosaurus kingii et j’aimerais pour son terra refaire une sorte plage méditerranéenne parce que je trouve que ça colle plutôt bien avec le lézard il a besoin d’un bassin (la plage) pour faire ses besoins il vit plutôt « sec » il lui faut de l’humidité mais il vit dans des plaines boisée etc donc des arbres méditerranéens et des branches seraient parfait je pense . Mais je ne connais pas l’espèce réellement je me base seulement sur mes recherches je voulais donc savoir si cela vous semble être une idée viable et adapté a ce lézard qui me plaît beaucoup et aussi pour reproduire ce biotope j’aurais besoin d’un substrat qui tire vers le blanc et avec un aspect plutôt désertique rocheux comme les sentiers de montagnes françaises et ce que j’ai trouvé pour le moment serait de desert bedding blanc mais je ne sais pas ce que cela donnerait alors si vous avez des idées et aussi si vous connaissez des éleveurs de ce lézards mais de souches australienne car je les trouves un peu plus jolis vous me seriez d’une grande aide .

Merci de votre aide .
avatar
bastien b
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Lion Dragon
Messages : 172
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 36
Localisation : Aude, Corbières (profondes...)
Récompenses obtenues

A laide Re: chlamydosaurus kingii

Lun 24 Juin - 15:29
Salut,

Alors déjà souche australienne, très clairement c'est des animaux issue de braconnage. L'export d'Australie est interdit depuis longtemps, et tout à coup on commence à trouver (peu, et très cher) des "souches australienne". Soit s'en est pas, c'est des sélection pour être un peu plus jaune/rouge, soit c'est du braconnage, donc ça encourage directement le trafic (ça le fait vivre, tout simplement).

Ensuite ces animaux sont quand même exposé a pas mal d'humidité, tout particulièrement les souches légal, de Papouasie. Ca boit beaucoup, et surtout de l'eau qui ruisselle. Le bassin pour cette espèce n'est absolument pas nécessaire, si il a accès a assez d'eau pour s'hydrater il fera très bien ses besoins tout seul !

Pour le substrat, le sable seul c'est globalement inadapté à quelques exceptions près. Pour cette espèce, une bonne couche de mélange terre de garrigue/ humus de forêt ça sera très bien, avec une couche de feuille morte par dessus.
Très grand terra indispensable, ça bouge pas des masses mais c'est grand (je dirais 150x70x200cm).
Très bon éclairage aussi (lampe lumière du jour, UV).


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum