-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

avatar
Dearys
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 26
Localisation : 50
Récompenses obtenues

Traitement acarien Empty Traitement acarien

Jeu 9 Mai - 18:58
Bonjour , je suis en pleine invasion d’acarien suite à l’achat d’un animal sur le net ( malgré une quarantaine d’environ 1 mois) et maintenant invasion de la moitié de mes animaux par des acariens . Trois traitement taurrus sur 4 semaines avec une vague de taurrus dans chaque Terra tout les 10-15 jours aucun effet . J’ai du frontline mais je connais pas les dosage et j’ai traiter le premier serpent ou j’ai vue les acariens au tout début , depuis je crois il en n’as plus .
Mais depuis les 4 semaines d’acarien il sont dans la moitié des Terra de ma pièce si ce n’est tous car il se déplace visiblement sur les terrariums infectés et au sol j’en ai retrouvé noyer dans la réserve d’eau que je laisse pour mon Brumisateur.
J’ai lu le traitement à l’huile d’olive que j’ai déjà fais à une ancien invasion d’acarien couplé au taurrus mais l’invasion était insignifiante car rapport à celle là .
Donc la le taurrus ne fais rien sauf le faire perdre de l’argent car aucun résultat deux traitement xxl et j’ai essayer l’implantation sans rien en jetant dans le Terra et animaux mais rien et le deuxième traitement jeter sur le substrat comme le premier et j’ai poser des gamelles de substrat humide dans chaque terrarium et du taurrus car ils aiment l’humidité mais rien non plus.
Donc là je suis désespéré et le frontline me fais un peu peur , l’huile d’olive vue l’ampleur des acarien je sais pas si ça va marcher en plus j’ai certains spécimens très turbulents donc compliqué à traitement comme ça et le taurrus j’y crois plus.
Donc si une personne aurai un miracle je suis preneur.
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Traitement acarien Empty Re: Traitement acarien

Jeu 9 Mai - 20:32
Suivez vous les préconisation du traitement? Retirer un maximum de choses et laisser quelques cm de substrat? Les acariens se cachent aussi dans les espaces entre les planches de terra en osb, les femelles remontent vers les aération pour se reproduire etc. Quand j'ai eu une infestation, j'ai traiter toutes les plaintes de la pièce, traité une 100aine d'animaux, et nickel par la suite.
avatar
Dearys
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 16
Date d'inscription : 04/04/2022
Age : 26
Localisation : 50
Récompenses obtenues

Traitement acarien Empty Re: Traitement acarien

Mar 14 Mai - 18:53
J’ai pas répondu tout de suite car je croyais que l’invasion c’était diminuer , car presque plus rien en bac d’eau . Mais malheureusement non, deux terrarium très touché avec des acariens qui ce balade sur les vitre et noyer dans les gamelle d’eau … donc j’ai traité un python qui ce baigner constamment dans ça gamelle, malgres aucun acarien à chaque fois que je renouvelle son eau. Je l’ai traiter à l’huile olive et depuis il n’y retourne plus alors est ce que ça a fonctionne ou juste le résidu qui n’aime pas donc n’y retourne plus … je sais pas
Mais toujours mes deux gros terrarium infecter ..
Non le taurrus je l’ai plus appliquer directement sur les substrat généreusement et sur l’animal mais je nais pas enlever ni désinfecter le substrat infecter au paravant.
Le premiers animal infecter que j’ai traiter au frontline n’a lui aussi plus aucune trace d’acariens et il vient de muer parfaitement. Malheureusement avec les deux autres encore malade le problème va revenir mais le problème que les animaux encore « malade «  sont très difficile voir impossible à contentionner .
Je vais enlever leur substrat rempli d’acariens et le remplacer car un nouveau et réintroduire du taurrus mais uniquement dans le terrarium en très grosse quantité , a voir . Et en disposer partout sur et autour des terrarium car ceux sont coller l’un à l’autre .
avatar
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Messages : 651
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 35
Localisation : quimper
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Traitement acarien Empty Re: Traitement acarien

Hier à 21:06
D'après des anciens employés de reptiligne par exemple, il existe des souches resistantes pour cause d'abus de certaines boutiques dont cette dernière. Taurrus non stop et au final il est devenu inefficace. Selon d'où viennent les animaux ou la souche des acariens malheureusement, il peut effectivement ne plus faire effet.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Traitement acarien Empty Re: Traitement acarien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum