- Tealer18Nouveau membre
Récompenses obtenues
Hydrométries dans mon terrarium
Lun 7 Mar - 15:54
Bonjour j’accueille demain deux rainettes au yeux rouge dans mon terrarium et j’avais une question. Pour maintenir 80 % d’hydrométries le système de pluie ce déclenche plusieurs fois part jours.
Ma question est ce que la Rainette va apprécier la douche plusieurs fois par jour ? Ou il y a d’autre solution
Merci d’avance pour vos réponse
Ma question est ce que la Rainette va apprécier la douche plusieurs fois par jour ? Ou il y a d’autre solution
Merci d’avance pour vos réponse
- BJLYannMembre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Re: Hydrométries dans mon terrarium
Lun 7 Mar - 17:03
Bonjour
Attention, tous les amphibiens ne s'élèvent pas à forte hygrométrie.
Moi, je tournais à 50-55% le jour pour cette espèce./ 70-80 la nuit avec pulvérisation automatique.
Pour ce type de biotope, il faut du terra planté naturelle, avec de bonnes aérations (pour éviter moisissures et un bon cycle d'air).
Après, à voir aussi si tu fais les saisonnalités (ça ne s'improvise pas).
Il va falloir que tu cycles un certain temps ton terra.
Attention, tous les amphibiens ne s'élèvent pas à forte hygrométrie.
Moi, je tournais à 50-55% le jour pour cette espèce./ 70-80 la nuit avec pulvérisation automatique.
Pour ce type de biotope, il faut du terra planté naturelle, avec de bonnes aérations (pour éviter moisissures et un bon cycle d'air).
Après, à voir aussi si tu fais les saisonnalités (ça ne s'improvise pas).
Il va falloir que tu cycles un certain temps ton terra.
- Tealer18Nouveau membre
Récompenses obtenues
Lun 7 Mar - 17:20
Merci beaucoup pour votre retour.
Je n’est pas vu qu’il fallait cycle le terrarium ça fais 1 semaine qu’il tourne.
Un conseil ?
Je n’est pas vu qu’il fallait cycle le terrarium ça fais 1 semaine qu’il tourne.
Un conseil ?
- BJLYannMembre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Lun 7 Mar - 18:29
Un terra commence à se cycler une fois qu'on a les bons paramètres jour / nuit (on peut aussi tester les saisonnalités si on les fait).
Personnellement, pour ce type de biotope, je le fais tourner un bon mois après la quarantaine des plantes et que mes paramètres sont ok. Je m'assure qu'il n'y a pas trop de variations et que ça reste assez stable avec la vie du substrat, des plantes, détritivores. J'en profite pour vérifier qu'il n'y a pas d'hôtes indésirables et voir si aération c'est ok et qu'il n'y a pas de moisissures à proprement parler (même dans la partie de pouzzolane ou billes d'argiles).
Personnellement, pour ce type de biotope, je le fais tourner un bon mois après la quarantaine des plantes et que mes paramètres sont ok. Je m'assure qu'il n'y a pas trop de variations et que ça reste assez stable avec la vie du substrat, des plantes, détritivores. J'en profite pour vérifier qu'il n'y a pas d'hôtes indésirables et voir si aération c'est ok et qu'il n'y a pas de moisissures à proprement parler (même dans la partie de pouzzolane ou billes d'argiles).