Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Romil#
Membre
Membre
Masculin
Cancer Cochon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Terra Morelia viridis [Romil#]

Ven 24 Avr - 9:15
Bonjour à tous,
J’ai pour projet de fabriquer un terrarium pour en osb pour mon Morelia viridis (car les dimensions standard ne m’intéresse pas). Pour ceux je souhaiterais représenter l’environnement naturel de ce serpent (le plastic c’est pas mon truc). La question principale que je me pose serait, quel éclairage y mettre pour le bien de mon biotopes ainsi que pour mon future Morelia viridis? La pièce dans la quelle je vais installer mon terra ne dispose que de peu de lumière naturelle. Les plantes que j’aimerais y mettre sont des plantes qui ne demande pas d’ensoleillement direct.
le terra fera 1.00x0,50x1.00m.
le biotopes que j’aimerais reproduire dans mon terra est assez humide, j’ai prévu une grille d’aération de 0.80x0.08cm sur la bas de mon terra et deux grilles de 0.30x0.30cm sur le haut de mon terra.
pensez vous que cela sera suffisant pour le renouvellement d’air terra?
(Pour éviter l’infection respiratoire du Morelia).
pour la chaleur je pense pour me débrouiller, j’habite dans une région chaude. Je vous remercie d’avoir lu mon sujet, et je suis ouvert à toute recommandions Smile
JR5
JR5
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Singe
Capacitaire Capacitaire : CAT 1
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

A laide Re: Terra Morelia viridis [Romil#]

Sam 25 Avr - 14:43
Je voulais laisser quelqu’un d’autre répondre car les viridis et autres boidé du genre ne sont pas ma spécialité. Bien que j’en ai eu dans le passé. ..Ton terra est bien voir trop aéré si j’ai bien compris tu as 60cm2 de ventilation rien que sur le dessus ? Vaux mieux ça que l’inverse. Je suis plus partisans de méthode « sèche /saine ». tu devra humidifier un peu plus. Gar aux trop fortes chaleurs sur le viridis pour infos. Plus de 30 degrés est déconseillé. Et essaye de créE une zone de chaleur homogène plutôt qu’un point précis. Je procède ainsi pour mes pythons indonésiens. Et pour mettre rendu sur place , une chaleur tempéré 27/28 degrés est omniprésente mais toujours sous couverts de nuages épais (pression atmosphérique, ce qui comprend l’humidité élevé). Voilà je laisse quelqu’un d’autres répondre mais reste dispo si tu as besoin Wink
Romil#
Membre
Membre
Masculin
Cancer Cochon
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Sam 25 Avr - 15:31
Merci beaucoup de ton aide, j’entends ton raisonnement sur la chaleur homogène et non sur un point chaud je pense que tu as raison. J’ai finalement réduit les aérations et je vais mettre une grille de 0,40x0,05m sur le bas de mon terra sous les vitres et une identique au (plafonds) du terra. Chez moi il fait en moyenne 24 degrés dans la pièces et l’humidité varie de 50 à 60%. Du coup avec le bon substrat en humidifiant 1 fois par semaine je pense que cela sera suffisant. Pour la chaleur je t’avouerais que je cherche encore la solution optimale pour maintenir les 28, 29...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues