Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

wabap13
wabap13
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Tigre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fanta, Python Regius "Mojave Enchi" Empty Fanta, Python Regius "Mojave Enchi"

Mar 29 Jan - 11:20
Là encore le nom du serpent vient de mes garçons, qui après Oasis semblent avoir tout de même une certaine logique dans leur petite tête d'enfant avec maintenant Fanta.... Heureusement que je n'ai que 2 PR, sinon j'aurais eu droit à toute la gamme des sodas.....

Il s'agit donc d'une petite femelle "Mochi" achetée auprès d'un particulier qui a un bel élevage. Son tempérament est radicalement différent de celui de mon mâle. J'ai eu quelques soucis pour la nourrir au début, mais après en avoir discuté avec son ancien propriétaire qui m'a expliqué comment lui procédait, tout est revenu dans l'ordre. Et c'est une sacrée mangeuse !!! Mais j'ai eu un peu peur car lorsque je l'ai eu elle faisait 148g mais après plus d'un mois sans manger, elle était descendue à 120g. Perdre en un mois presque 20% de son poids, je n'ai pas trouvé ça normal, alors j'ai décidé de suivre les préconisations de l'éleveur.
Depuis elle a bien repris du poids même si elle reste un peu plus petite que mon mâle bien qu'ayant 1 mois de plus (elle est de Juillet 2018).
Par contre mademoiselle n'accepte de manger que dans son terra, la sortir doit occasionner du stress chez elle. Et dès que l'on ouvre le terra et qu'elle a faim (donc presque toujours passé les 48h suivant son dernier repas), elle pense qu'il est l'heure de manger et a tendance à taper.... J'ai esquivé nombre de tapes en nettoyant son terra ou la prenant pour la peser. Une fois en main, elle ne tape plus. Du coup je m'adapte à elle et nettoie son terra en plusieurs fois, suivant où elle est cachée, j'interviens à l'opposé. Et comme elle navigue de part et d'autre du terra, cela n'est pas compliqué. Mais j'adore voir le comportement de chaque individu, les connaitre et m'adapter à eux plutôt que ce soit l'inverse.
Voilà quelques photos d'elle:
Fanta, Python Regius "Mojave Enchi" Img_2090
Fanta, Python Regius "Mojave Enchi" Img_2091
Fanta, Python Regius "Mojave Enchi" Img_2092