Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Higikaëlle
Higikaëlle
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Vierge Serpent
Messages : 66
Date d'inscription : 15/02/2018
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Godzy, gecko léopard de 2 ans  Empty Godzy, gecko léopard de 2 ans

Jeu 22 Fév - 20:00
Bonsoir Smile

Depuis un moment je contacte les éleveurs les uns après les autres pour savoir un peu comment vivent leurs geckos, etc.
Et j'ai discuté avec trois éleveurs (Marseille et Avignon), qui élèvent tout le monde en rack, adultes et jeunes, et ça ne me plaisait pas trop même s'il y a de bons arguments pour ça (meilleure surveillance de qui mange, qui mue, qui fait caca, dans une boîte individuelle que dans un terrarium à plusieurs). Mais c'est triste pour des animaux vivant 20 ans quoi.

Hier, j'ai contacté le dernier de ma liste sur Messenger. Au début l'éleveur m'a dit : "Je vais vous décevoir, mais les petits sont en rack".
Mais il m'avait semblé voir les parents en terrarium sur Facebook, l'éleveur avait mal compris ma question et m'a répondu que les parents sont en terrarium, et seuls les petits sont dans des racks. Et qu'ils avaient volontairement arrêté la reproduction depuis août 2017, pour justement trouver des familles à leurs jeunes pour qu'ils ne restent pas en rack.
Les bébés sont en rack parce que censés être vendus plus ou moins rapidement, ça ce comprend, mais ça fait plaisir que les adultes aient une vraie belle vie, et pas une vie dans un tiroir à attendre l'accouplement pour sortir.

Donc je me suis décidée pour cet éleveur marseillais. Il m'a donc présenté ces derniers-nés qui ont entre 1 et 2 ans, et j'ai craqué (ainsi que tous mes proches, frères et soeurs, et fiancé ^^) pour Godzy, éclos le 13 avril 2016, dont j'ai plusieurs photos à vous montrer.

J'ai demandé à l'éleveur si je pouvais le réserver et venir le chercher seulement fin mars ou début avril, le temps de mettre mon terrarium "aux normes" Laughing Et il m'a dit que c'était sans souci, pas besoin de verser d'acompte, il me garde le bébé-monstre, que je peux venir voir même avant de venir définitivement le chercher Smile

Vu comment il parle de lui, je crois que ce monsieur adore Godzy (qui est une de ses premières naissances), il le connait bien, m'a dit que c'était un gecko facilement manipulable et très calme, petit mangeur (mais vous allez voir il n'est pas maigre), qui préfère les criquets et les teignes de ruche mais qu'ils ne cèdent pas à ses caprices Laughing et qu'il finit par manger ses grillons Wink L'éleveur pense qu'il serait sans doute plus actif en terra qu'en rack, et il a adoré mon terrarium et m'a dit qu'il serait content qu'un de ses bébés y vive Smile

Ce soir mon thermomètre infrarouge est arrivé au relais-colis, je vais le chercher demain. Et j'ai commencé l'élevage des grillons cet après-midi. Il ne reste que la résine Epoxy pour protéger mon décor, et d'ici un peu moins d'un mois, je devrais aller chercher Godzy Smile

Place aux photos :

Le papa (sacré morceau) :
Godzy, gecko léopard de 2 ans  7kbe

La maman :
Godzy, gecko léopard de 2 ans  Iz1l

Godzy un jour après l'éclosion :
Godzy, gecko léopard de 2 ans  4qin

23 jours :
Godzy, gecko léopard de 2 ans  41gm

Et aujourd'hui Smile
Godzy, gecko léopard de 2 ans  1ifu
Godzy, gecko léopard de 2 ans  Xh7n
Godzy, gecko léopard de 2 ans  Hzbz
Et un bonus Laughing
Godzy, gecko léopard de 2 ans  Ssoq

J'ai hâte que tout soit prêt, l'éleveur m'a dit tellement de bien de ce gecko, il a l'air adorable (l'animal autant que le propriétaire haha !) Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum