- SaggrathNouveau membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Améliorer la température du terrarium
Lun 15 Mai - 21:49
Bonsoir ! Je fais ce sujet car j'ai besoin de vos conseils Je viens d'acheter un terrarium avec un pogona Henrylawsoni chez un particulier, et je galère avec les températures. L'animal a 2 ans. Le terrarium fait 60 x 45 x 30 h et il est équipé d'une lampe UVB Reptisun 10.0, d'un spot chauffant avec une ampoule de 75W, et d'un tapis chauffant.
Avant, il n'avait que l'UVB et le tapis, donc il n'avait même pas de point chaud. De ce que j'ai compris, le point chaud doit être à 40-42° maximum, le point froid entre 25° et 28° et le reste du terrarium entre 30 et 35°.
Après installation, voici les températures que j'obtiens :
" />
C'est pas trop. Le point chaud est à 40 mais le reste est froid comme si il faisait nuit. Je n'arrive pas à réchauffer globalement le terrarium sans augmenter le point chaud. J'ai pensé au tapis chauffant mais je n'ai aucune idée de la puissance à utiliser. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance et bonne soirée
Sujet déplacé
Avant, il n'avait que l'UVB et le tapis, donc il n'avait même pas de point chaud. De ce que j'ai compris, le point chaud doit être à 40-42° maximum, le point froid entre 25° et 28° et le reste du terrarium entre 30 et 35°.
Après installation, voici les températures que j'obtiens :
" />
C'est pas trop. Le point chaud est à 40 mais le reste est froid comme si il faisait nuit. Je n'arrive pas à réchauffer globalement le terrarium sans augmenter le point chaud. J'ai pensé au tapis chauffant mais je n'ai aucune idée de la puissance à utiliser. Que me conseillez-vous?
Merci d'avance et bonne soirée
Sujet déplacé
- loik2009Membre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Re: Améliorer la température du terrarium
Dim 28 Mai - 17:23
Bonjour , oui un petit tapis chauffant ce serait parfait ... moi j'aime un pogo henrylowsoni dans le meme terra que toi et j'ai mis un p'tit tapis chauffant pour gagner 2 /3 degrès sur l'nesemble de la température
- varacanth88Membre confirmé
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Re: Améliorer la température du terrarium
Jeu 1 Juin - 16:45
ton gradient thermique est pas trop mal... pour en gagner plus cest d'opter pour un terra en bois... ou bien de pouvoir isoler deux ou trois de tes parois avec du liége, ou tout simplement de mettre ton ampoule à linterieur du terra...