- samreptileMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
problème boa regugitation
Mer 1 Mar - 23:52
Bonjour j'ai un problème j'ai nourris mon boa y'a plus de 1 semaine il a regurgité la souris aujourd’hui sa puai la mort , voila mes paramètre
32 au point chaud 26 point froid , températur la nuit 26 degré , boite de quarantaine de 80 de long 40 de hau 57 de large tapis chauffant 28x28 je les nourri le 22/02 il est rester longtemp au point froid et je les manipuler le 27/02 il a regurgiter aujourdui le 01/03 a 22h , je les recu le 14/02 de reptile concept , il avait pas manger depuis presque 1 semaine cetait une souris que j'ai acheter en animalerie car ma commande de souris méttait longtemp a arriver elle puai un peut déja quand je les fait decongeler après je ses pas comment sa doit sentir car ses la première foi que je nourrissai un serpent mais je les bien fait decongeler 30 minute a l'eau chaude et j'ai tater le ventre c'était moue donc elle était bien decongeler je pense il fait 106 gramme , on ma dit que je devais attendre 2 semaine apres regurgitation pour le nourrir mais sa fera plus de 1 moi qu'il a pas manger j'espere qu'il va tenir le coup et on ma dit que je devait baisser la température a 30 degré car il allai pas asser au point chaud donc je les fait je verrai
32 au point chaud 26 point froid , températur la nuit 26 degré , boite de quarantaine de 80 de long 40 de hau 57 de large tapis chauffant 28x28 je les nourri le 22/02 il est rester longtemp au point froid et je les manipuler le 27/02 il a regurgiter aujourdui le 01/03 a 22h , je les recu le 14/02 de reptile concept , il avait pas manger depuis presque 1 semaine cetait une souris que j'ai acheter en animalerie car ma commande de souris méttait longtemp a arriver elle puai un peut déja quand je les fait decongeler après je ses pas comment sa doit sentir car ses la première foi que je nourrissai un serpent mais je les bien fait decongeler 30 minute a l'eau chaude et j'ai tater le ventre c'était moue donc elle était bien decongeler je pense il fait 106 gramme , on ma dit que je devais attendre 2 semaine apres regurgitation pour le nourrir mais sa fera plus de 1 moi qu'il a pas manger j'espere qu'il va tenir le coup et on ma dit que je devait baisser la température a 30 degré car il allai pas asser au point chaud donc je les fait je verrai
- ZushnModérateur
Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Re: problème boa regugitation
Jeu 2 Mar - 8:56
Salut,
De quelle manière prends-tu tes températures?
Tu ne l'aurai pas un peu trop manipulé, entre je jour de son arrivée et aujourd'hui?
Pense bien à lui donner de l'eau propre et fraîche pour qu'il s'hydrate au maximum, et attends bien 2 semaines avant de lui reproposer quelque chose. Il faut qu'il soit au calme, et qu'il ai des cachettes, même dans sa box de quarantaine.
De quelle manière prends-tu tes températures?
Tu ne l'aurai pas un peu trop manipulé, entre je jour de son arrivée et aujourd'hui?
Pense bien à lui donner de l'eau propre et fraîche pour qu'il s'hydrate au maximum, et attends bien 2 semaines avant de lui reproposer quelque chose. Il faut qu'il soit au calme, et qu'il ai des cachettes, même dans sa box de quarantaine.
- samreptileMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 2 Mar - 10:47
j'ai pas encore de thermomètre a sonde ses mon thermostat trixie qui prend les température , non je les manipuler 5 minute quand je les eut le temps de le peser , le jour ou il a manger 10 minute et 5 jour après qu'il et manger 15 minute par la , oui je vais changer sa gamelle d'eau tout les jour , oui il a 2 grande cachette il est tout le temp dedans et je vais pas le manipuler j'usqua temps qu'il remange correctement , d'accord 2 semaine avant de le nourrire
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Ven 3 Mar - 11:50
samreptile a écrit:j'ai pas encore de thermomètre a sonde ses mon thermostat trixie qui prend les température , non je les manipuler 5 minute quand je les eut le temps de le peser , le jour ou il a manger 10 minute et 5 jour après qu'il et manger 15 minute par la
Un thermomètre à sonde pour les t° ambiantes, et un thermomètre laser pour les t° de surface.
Ça fait beaucoup pour un bébé boa qui vient tout juste d'arriver. Imagine, il s'est tapé un voyage, des manipulations, un nouvel espace de vie, puis encore des manipulations, puis un repas qui sent bizarre, puis encore des manipulations...
Une manipulation de serpent "normale" si je puis dire, ça dure entre 10 secondes et 1 minutes, mais 15 minutes pour un animal qui vient tout juste d'arrivée, c'est juste énorme.
Normal qu'il t'ai posé une galette.
- samreptileMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Ven 3 Mar - 14:54
oui mais il von mettre 3 semaine a arriver sur amazon ceux a 2 euro je vais en commander 4 et un thermomètre laser aussi a 12 euro , ouai mais je devais le peser le jour ou il est arriver pour voir si y'avais pas de problème mais sa a pas duré longtemps , je ses pas si sa a duré 15 minute peut être moins c'était pour prendre un peut de photo et enlever le caca dans sa boite et nettoyer
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Ven 3 Mar - 16:39
samreptile a écrit:oui mais il von mettre 3 semaine a arriver sur amazon ceux a 2 euro je vais en commander 4 et un thermomètre laser aussi a 12 euro , ouai mais je devais le peser le jour ou il est arriver pour voir si y'avais pas de problème mais sa a pas duré longtemps , je ses pas si sa a duré 15 minute peut être moins c'était pour prendre un peut de photo et enlever le caca dans sa boite et nettoyer
Le jour de l'arrivée, tu peux te permettre de zapper tout ça, ça ne le fera pas mourir
La pesée perso je connais pas, ou alors vraiment très très rarement.
Pour les photos c'est pareil, vaut mieux attendre un peu.
Maintenant, tu le sais, c'est l'essentiel. J'espère que ton petit boa se remettra bien.
- ACYMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Polémiste
Ven 3 Mar - 19:12
les mecs qui pèsent leur serpent ça me fait penser aux gens qui mesurent leur tour de bras
pas très utile a mon sens
attend dix jours sans manip
je ne suis pas fan de la décongélation par eau chaude, personnellement je ne mouille pas les proies
si il régurgité de nouveau alors que tu n el'a pas manipuler ca peut ètre un problème de parasite interne j'ai eu le cas sur du boa
ton serpent ne va pas mourir ne t'en fais pas
pas très utile a mon sens
attend dix jours sans manip
je ne suis pas fan de la décongélation par eau chaude, personnellement je ne mouille pas les proies
si il régurgité de nouveau alors que tu n el'a pas manipuler ca peut ètre un problème de parasite interne j'ai eu le cas sur du boa
ton serpent ne va pas mourir ne t'en fais pas
- migodathModérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Polémiste
Ven 3 Mar - 19:19
Je pèse mes gutt de temps en temps pour voir l'évolution je vois pas le soucis
- ACYMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Polémiste
Ven 3 Mar - 20:10
juste une blague comme ca
moi je trouve pas ça utile donc je le fais pas mais je ne critique pas ceux qui le font
moi je trouve pas ça utile donc je le fais pas mais je ne critique pas ceux qui le font
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Ven 3 Mar - 20:46
Ça se fait surtout dans le monde des morphs, pour ne pas louper le moment où la femelle pourra porter des œufs et enfin rentabiliser un peu
Je plaisante jaune, bien sûr que ça peut-être intéressant, pour voir l'évolution, la prise ou la perte de poids...tout ça quoi.
Je plaisante jaune, bien sûr que ça peut-être intéressant, pour voir l'évolution, la prise ou la perte de poids...tout ça quoi.
- samreptileMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Sam 4 Mar - 15:05
j'aime bien avoir un bon suivi je pèse même mon pogona mais aussi je pèse mon boa pour savoir qu'elle taille de proie donner comme j'ai vu que on peut donner 15 a 20% de son poid ses pour voir un peut prêt quoi donne comme je commande mes souris sur internet je peut pas acheter pour comparé avec la partie la plus grosse du boa , j'esper qu'il va se remettre bien je vais pas le manipuler jusque a temps que je le mais dans la boite pour le nourrir et apres j'arrete de le manipuler au moins 10 jour âpres qu'il est manger , mais je pense le pesé tout les moi ou tout les 2 moi pour voir l'évolution de poid et tout j'aime bien
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Sam 4 Mar - 17:43
samreptile a écrit:je vais pas le manipuler jusque a temps que je le mais dans la boite pour le nourrir
Donne lui à manger dans son terra, au moins pendant la phase d'acclimatation
- samreptileMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mar 7 Mar - 20:37
d'accord je ferais sa