-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

SkoXy
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis sur mon terrarium  Empty Avis sur mon terrarium

Sam 15 Oct - 18:42
Bonjour ,j'ai finit mon terrarium il y a environs 2 semaine ,le décor de fond est fait ,le substrat est mit et il ne me reste plus qu'a y installer les plantes manquantes ,mais je voulait votre avis dessus ,surtout au niveau de mon décor de fond ,je voulais savoir si il y a un risque pour mon reptile avec le matériel que j'ai utilisé .
Donc ,je veut mettre mon Gecko de Madagascar juvéniles (il n'a que 3 mois) dedans ,le terrarium fait 50x50x100 ,j'ai recouvert les 3 parois ,pour cela j'ai utiliser de la mousse expansive (environ 6 bonbonne pour tout recouvrir) , ensuite j'ai appliquer du silicone noir et blanc (car je n'en avait pas assez ) sur la mousse expansive (pour ne pas qu'elle prenne l'eau ou qu'elle soit toucher par l'hygrométrie) que j'ai recouvert de tourbe blonde pendant qu'elle sécher .Au niveau du silicone ,j'ai utiliser 2 tubes de silicone noir , et un tube de silicone blanc a base de vinaigre (seulement pour le blanc) et c'est ça qui m’inquiète ,les deux autre n'étant pas a base de vinaigre ,j'ai vérifier au niveau des émanation toxique ,c'est du A+ ,et il n'y a pas de produit vraiment toxique a l'intérieur ,mais je voulait votre avis dessus .Ensuite ,le décor de fond peut accueillir 4 plantes ,et il y a une cachette dedans (que j'ai faite en mettant une grotte exoterra sur la parois ,puis en y mettant la mousse expansive),où mon reptile pourra se cacher ,et je pourrait le voir de l'extérieur .Et pour finir le substrat se compose de bille d'argile dans le fond ,de terreau JBL au-dessus et pour finir de la tourbe blonde .Donc voila ,je voulait votre avis la dessus ,sachant que les 3 semaine d'attente pour les émanation toxique sont bientôt passer ,je vais pouvoir y placé mon petit gars dedans bientôt ,mais je veut être sur qu'il n'y a aucun risque.

Merci d'avance pour vos réponse Smile    

Photo:

Avis sur mon terrarium  P_201611

Avis sur mon terrarium  P_201614

Avis sur mon terrarium  P_201613

Avis sur mon terrarium  P_201615

Avis sur mon terrarium  P_201610

Avis sur mon terrarium  P_201612
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
A répondu à 350 topics différents

Avis sur mon terrarium  Empty Re: Avis sur mon terrarium

Dim 16 Oct - 13:30
Quelle espèce de gecko? car a madagascar il y a des tonnes d'espèces de gecko. pourquoi avoir mis les néons sur le côté? Ils sont protêgés par une grille?
SkoXy
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Dim 16 Oct - 15:29
Phelsuma grandis Smile ,pour les néon ,c'est le véto qui ma conseiller de mettre les néons à la vertical pour que les UV soit équitablement répartie ,car si je les met en haut ,ils ont une porter de 30 cm ,donc ,ils ne couvriraient pas tout le terrarium ,et pour les néon ,il n'y a pas besoins de les protéger par une grille ,ce sont des néons ,donc il ne chauffe presque pas Smile
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum

Dim 16 Oct - 16:52
salut, c'est vrai que c'est bizarre les lumières, les plantes vont pousser de travers. Attention, le lierre est toxique.

Tu as mis un voile horticole entre les billes et la terre?

Le faite de ne pas avoir de plante, va te limiter dans le maintient de l’hydrométrie. Donc, plus d'arrosage, sol qui sature en eau, plante qui pourrie etc...

Tu as prévus, une évacuation d'eau pour les pots suspendu?
arawn29
Membre expert
Membre expert
Masculin
Taureau Serpent
Capacitaire Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue

Dim 16 Oct - 18:39
Le but n'est pas d'avoir les uvb dans tout le terra en fait, mais en haut. Ils vont chercher la lumière en zone exposée, qu'il y ait des uvb ou pas dans le bas ... C'est naturel pour les reptiles de chercher vers le ciel. Et en général ils descendent pour trouver le couvert du feuillage.
SkoXy
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Chat
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Dim 16 Oct - 22:04
Pour les néons ,j'ai suivit le conseille du véto ^^,oui j'ai placé un voile horticole entre la terre et les bille d'argile ,pour les plantes,je vais en mettre plus ,  comme je l'ai dit ,il me reste plus qu'a ajouter des plantes et des branches ^^ ,et pour les pot suspendue ,j'ai placer des billes d'argiles et une aquanappe au-dessus pour que la plante puisse prendre racine dessus ,ce qui fait que je n'ai pas de système d'évacuation des eaux ,j'ai boucher le fond des pots ,je préfère que la plante est un peu trop d'eau ,plutôt que le fond commence a s’abîmer à cause de l'eau Smile ,et le lierre ,je vais le changer ,j'avait regarder avant de l'acheter ,je m'en suis rendu compte trop tard ^^
loik2009
loik2009
Membre
Membre
Féminin
Taureau Singe
Récompenses obtenues
Ancien du Forum

Dim 1 Jan - 17:41
Coucou , suit le conseille de ton véto car je pense qu'il sait ce qu'il fait , mais c'est sûre qu'il n'est pas jardinier Very Happy
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues