Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Re: Un ptit nouveau
Mer 14 Sep - 22:54
Quelqu'un aurait une idée de la taille d'un L. lugubris par rapport à une main adulte s'il vous plaît ? J'ai du mal à me le représenter et il m'a l'air un peu beaucoup petit en faite
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Mer 14 Sep - 23:21
Bastien a écrit:Quelqu'un aurait une idée de la taille d'un L. lugubris par rapport à une main adulte s'il vous plaît ? J'ai du mal à me le représenter et il m'a l'air un peu beaucoup petit en faite
Le Lepidodactylus lugubris ne dépasse pas les 10 cm, dont la moitié de cette taille revient à sa queue. La taille moyenne se situe plutôt aux alentours des 8 cm. Je suis adulte et j'ai pas de grand main, la taille d'un doigt environ.
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 14 Sep - 23:37
Ah ouais mdrr là c'est beaucoup trop petit :/
Je viens de voir une video où un éleveur avait un trio de Gecko à crête (1m/2f) et tout se passait bien
Tous les mâles ne sont pas agressifs ?
Je viens de voir une video où un éleveur avait un trio de Gecko à crête (1m/2f) et tout se passait bien
Tous les mâles ne sont pas agressifs ?
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Mer 14 Sep - 23:50
Possible, le meilleur reste quand même de séparer les mâles des femelles, après je prefere avoir 1m/3f pour être sur.
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 14 Sep - 23:51
Mais dans ces cas là 60x45x90 c'est trop petit ?
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Mer 14 Sep - 23:58
Oui sa va être trop juste, surtout si tu ajoute des parois. 90 45 90, après attention à l'autotomie en cas de fort stresse.
En bourse, j'ai vue beaucoup d’éleveur (reproducteur) avec des gecko adulte sans queue.
En bourse, j'ai vue beaucoup d’éleveur (reproducteur) avec des gecko adulte sans queue.
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 0:15
Et vous dîtes que 1M pour 2 femelles c'est encore trop risqué ?
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 0:23
C'est prendre un risque, on peut jamais prédire, ce qu'il va ce passer. Si, la plus pard des fiches d’élevage le préconise, ce n'est pas pour rien.
J'ai toujours séparé quand, je devais le faire, la galère avec les tawainbee.
J'ai toujours séparé quand, je devais le faire, la galère avec les tawainbee.
- arawn29Membre expert
Capacitaire : Scincidae , Eublepharidae, certains colubridés (Drymarchon et autres colubridés américains, elaphe sp...), varanidés et pythonidés pour ne citer que les familles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Main tendue
Jeu 15 Sep - 0:33
Le truc, c'est que tu vas les épuiser. Et puis les geckos à crêtes ont deja tellement de soucis de consanguinité, que ça claque pour crise cardiaques, problèmes de rein, intestins trop court etc... Fixe toi vraiment renseigne toi, car la c'est vraiment avoir un reptile histoire d'avoir un reptile. Recherche par toi même, reviens quand tu seras VRAIMENT intéressé par une espèce...
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 7:57
D'accord merci Warok80
Et arawn c'est que des renseignements que je prends car c'est même pas dis que mon animalerie ait le Gecko Nain
Je me renseigne donc sur la 1ère espèce qui me plaisait bien
Et arawn c'est que des renseignements que je prends car c'est même pas dis que mon animalerie ait le Gecko Nain
Je me renseigne donc sur la 1ère espèce qui me plaisait bien
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.
Jeu 15 Sep - 9:22
Pourquoi vouloir à ce point un couple ? Tu pourrais prendre un duo du même sexe.
De toute façon je continue à conseiller de commencer par un puis aprés de voir.
De toute façon je continue à conseiller de commencer par un puis aprés de voir.
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 17:39
C'est bon je prends pas de couple, j'ai vu les conséquences c'est pas beau
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 18:29
Et bah voilà
Claire net précis
L'animalerie n'a pas de Gecko nain
Je pars donc le 24 septembre même tout acheter pour l'arrivée de futur Racho
Je suis en ce moment même à la recherche de terrarium
Claire net précis
L'animalerie n'a pas de Gecko nain
Je pars donc le 24 septembre même tout acheter pour l'arrivée de futur Racho
Je suis en ce moment même à la recherche de terrarium
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 18:32
Je pense que, tu es pas forcement conscient d'un élevage, le temps, l'argent.
Comme, tu dis, "ça y est j'ai réussi à faire naître quelque chose", mais souvent même après des années, tu donne la mort. Achevez un bébé mal formé, c'est pas forcement cool.
Et perdre, un être vivant à cause d'un facteur extérieur et d'autant plus énervant.
Un élevage:
désinfection des lieux de vie (acarien etc...). et de tes mains aussi.
couveuse
des rack d’élevages pour les bébés
terra de quarantaine (pour 1 spécimen)
nourriture et complément pour tous le petit monde
Entretenir les terrariums et les animaux
Pour tous les milieux de vie (terra, rack, quarantaine) il te faut des instrument de mesure.
changer les ampoules UV, pour tous les lieux de maintenance tous les 6 mois d'utilisation environ.
etc.....
Je te donne l'exemple du gecko à crête, une grosse partie des personnes, chercher un sexe définit(valable pour beaucoup d’espèce). Tout d'abord, il faut savoir qu'avant 8 mois environ, il est impossible d'être sûr à 100% du sexe de votre spécimen.
Tu dois donc, l’élever, lui et c'est petit frère et sœur, une fois à ce stade, tu le mes en vente a environ 60-50% du prix d'un pro. Soit 50-60 euro le gecko (sexé)
Et là, déjà on va te gratter 20 euros dès le début, pour que, tu accepte un rabais de 10 euro.
On arrive, à 40-50, tu conclue l'affaire et le jour du rdv, souvent on te pause un lapin car une personne se débarrasse de sont gecko pour 25e ou le même prix que toi, mais avec le terra en plus.
Et si, tu as bonne conscience, tu refusera de vendre le gecko, car tu vois très bien que la personne ne connais rien à la maintenance.
Tu es jeune, tu as le temps, commence par un spécimen. Le gecko à crête, est très bien pour cela, sur tout, si tu le nourrie à l'"americain" , le cout de maintien sera très faible pour un petit budget comme toi.
Repashy 300g pour 30e, cela te dur un peux plus d'un an. Et le reste de ton argent de poche est pour toi.
Une question, pourquoi, le gecko à crête (ou les autre) te de donne envie?
Comme, tu dis, "ça y est j'ai réussi à faire naître quelque chose", mais souvent même après des années, tu donne la mort. Achevez un bébé mal formé, c'est pas forcement cool.
Et perdre, un être vivant à cause d'un facteur extérieur et d'autant plus énervant.
Un élevage:
désinfection des lieux de vie (acarien etc...). et de tes mains aussi.
couveuse
des rack d’élevages pour les bébés
terra de quarantaine (pour 1 spécimen)
nourriture et complément pour tous le petit monde
Entretenir les terrariums et les animaux
Pour tous les milieux de vie (terra, rack, quarantaine) il te faut des instrument de mesure.
changer les ampoules UV, pour tous les lieux de maintenance tous les 6 mois d'utilisation environ.
etc.....
Je te donne l'exemple du gecko à crête, une grosse partie des personnes, chercher un sexe définit(valable pour beaucoup d’espèce). Tout d'abord, il faut savoir qu'avant 8 mois environ, il est impossible d'être sûr à 100% du sexe de votre spécimen.
Tu dois donc, l’élever, lui et c'est petit frère et sœur, une fois à ce stade, tu le mes en vente a environ 60-50% du prix d'un pro. Soit 50-60 euro le gecko (sexé)
Et là, déjà on va te gratter 20 euros dès le début, pour que, tu accepte un rabais de 10 euro.
On arrive, à 40-50, tu conclue l'affaire et le jour du rdv, souvent on te pause un lapin car une personne se débarrasse de sont gecko pour 25e ou le même prix que toi, mais avec le terra en plus.
Et si, tu as bonne conscience, tu refusera de vendre le gecko, car tu vois très bien que la personne ne connais rien à la maintenance.
Tu es jeune, tu as le temps, commence par un spécimen. Le gecko à crête, est très bien pour cela, sur tout, si tu le nourrie à l'"americain" , le cout de maintien sera très faible pour un petit budget comme toi.
Repashy 300g pour 30e, cela te dur un peux plus d'un an. Et le reste de ton argent de poche est pour toi.
Une question, pourquoi, le gecko à crête (ou les autre) te de donne envie?
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 19:13
Merci pour ta réponse
Pour l'instant, je ne ferais pas de repro, je vais commencer par 1 ou 2 femelles
J'aime bien le Racho et ceux que j'ai cité précédemment car ils ont tous une bonne "bouille", c'est des espèces arboricoles (que je trouve plus sympa qu'un désertique niveau végétation et aussi que le Gecko à crête est grandement conseillé pour débuter
J'aurais juste une question : ce Gecko vit à une température de 22-26°C soit la température ambiante de ma chambre
La lumière du terra (dual top 2) ne va-t-elle pas modifier la température ? Si oui comment la baisser en gardant une luminosité ? (Il doit y avoir une molette je pense ^^)
Pour l'instant, je ne ferais pas de repro, je vais commencer par 1 ou 2 femelles
J'aime bien le Racho et ceux que j'ai cité précédemment car ils ont tous une bonne "bouille", c'est des espèces arboricoles (que je trouve plus sympa qu'un désertique niveau végétation et aussi que le Gecko à crête est grandement conseillé pour débuter
J'aurais juste une question : ce Gecko vit à une température de 22-26°C soit la température ambiante de ma chambre
La lumière du terra (dual top 2) ne va-t-elle pas modifier la température ? Si oui comment la baisser en gardant une luminosité ? (Il doit y avoir une molette je pense ^^)
- warok80Modérateur
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 19:50
Bastien a écrit:Merci pour ta réponse
Si, la température va augmenter de quelque degré, après avec un 90 de haut, cela te laisse de la marge. Voir, si les lumière sont monter en continu ou en parallèle.
- BastienMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Jeu 15 Sep - 20:29
D'accord merci beaucoup ^^
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4