- ModorusNouveau membre
Récompenses obtenues
Mauvaise mue python royal
Sam 28 Sep - 21:13
Bonjour, ça fait quelques temps maintenant que j'ai mon python et mes paramètres sont bons car en général il fait une mue parfaite en chaussette mais dernièrement j'ai du changer une partie de mon installation car j'ai eu certains problèmes et je ne sais pas si c'est du au stress du changement ou quoi mais malheureusement comme le changement est intervenue au milieu d'une préparation de mue mon serpent me fait maintenant une mue en plein de petits morceaux. Alors évidemment j'ai augmenté l'hygrométrie de mon terra afin qu'il puisse s'en débarrasser lui même et après une nuit avec haute hygrométrie il a réussi à retirer la majorité des bouts de mue mais il lui en reste un peu notamment sur le dessus car sur le ventre tout est parti. Je voulais donc simplement savoir si vous recommandiez de continuer de le laisser se débrouiller pour l'instant étant donné que ça ne fait qu'un jour que le problème subsiste ou si d'après vous il vaut mieux rapidement passer à l'étape des serviettes humides comme je l'avais déjà vu sur d'autres posts du forum. En attente de vos réponses merci beaucoup !
- svartalfarMembre
Récompenses obtenues
Re: Mauvaise mue python royal
Mar 1 Oct - 10:44
Bonjour.
Certains possesseurs de reptiles utilisent des boites "à mues" pour aider les reptiles à muer facilement. surtout pour les "environnement sec"
C'est facile à fabriquer et peu onéreux. il reste à savoir si ton animal acceptera ou appréciera le concept.
il y a quelques tutos sur le sujet sur YouTube.
Certains possesseurs de reptiles utilisent des boites "à mues" pour aider les reptiles à muer facilement. surtout pour les "environnement sec"
C'est facile à fabriquer et peu onéreux. il reste à savoir si ton animal acceptera ou appréciera le concept.
il y a quelques tutos sur le sujet sur YouTube.
- BJLYannMembre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Re: Mauvaise mue python royal
Sam 5 Oct - 18:34
Bonsoir,
C'est avant tout l'hydratation de ton serpent qui doit être correcte. Tu peux faire à la limite une grotte humide mais ne pulvérise pas ou n'augmente pas l'hygrométrie. Tu risques plutôt une infection respiratoire de ton animal qu'améliorer la situation. Si tout ne part pas, tu l'aides.
C'est avant tout l'hydratation de ton serpent qui doit être correcte. Tu peux faire à la limite une grotte humide mais ne pulvérise pas ou n'augmente pas l'hygrométrie. Tu risques plutôt une infection respiratoire de ton animal qu'améliorer la situation. Si tout ne part pas, tu l'aides.