Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

DehnSora
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chat
Récompenses obtenues

Conseils Python Regius / Eau Empty Conseils Python Regius / Eau

Mer 18 Sep - 9:21
Bonjour à tous !

J'ai accueilli un Python Regius de 6 mois il y a quelques jours.
Son arrivée s'est très bien passée, il a passé la journée à se promener dans son terra (120x60x60). Depuis, monsieur campe dans une de ses cachettes. Au vu des infos que j'ai pu récolter, il faut l'embêter le moins possible la première semaine (je passe devant son terra pour checker la température uniquement).
J'ai cependant une question qui pourra sembler bête : j'hésite à changer son eau de suite pour éviter le stress, est-ce recommandé d'attendre encore quelques jours ou je peux me permettre de lui changer son eau ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Vincent
svartalfar
svartalfar
Membre
Membre
Masculin
Capricorne Chat
Récompenses obtenues

Conseils Python Regius / Eau Empty Re: Conseils Python Regius / Eau

Mar 1 Oct - 10:39
Bonjour.

Il est important que l'eau reste propre et saine. il faut donc la changer très régulièrement afin d'éviter d'avoir de l'eau sale ou dans laquelle se développe des bactéries (ou microbes)

Si tu change uniquement sans manipuler ton animal cela ne posera pas de problème.
De plus, Il faut qu'il s'habitue à tes interventions dans le terrarium.
DehnSora
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chat
Récompenses obtenues

Jeu 3 Oct - 10:14
Merci pour ta réponse. J'ai depuis cleané ses déjections devant lui sans qu'il ne réagisse. J'ai tenté sa première manipulation, je pense qu'il dormait, il semble avoir eu un peu peur. Je l'ai donc reposé sur une branche rapidement et est allé se cacher un peu (il est retourné explorer une heure après). Selon toi, le mieux est de l'habituer à la manipulation lorsqu'il se déplace dans son terrarium ? Je comptais tenter tranquillement une fois par semaine. Merci pour tous les conseils !

Dernière édition par DehnSora le Jeu 3 Oct - 10:29, édité 1 fois
DehnSora
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Chat
Récompenses obtenues

Jeu 3 Oct - 10:28
Conseils Python Regius / Eau 20241010

Je me permet une petite photo Smile
Setsukio
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Lion Coq
Récompenses obtenues

Sam 5 Oct - 1:27
Bonsoir,
Les manipulations restent et resteront des sources de stress, l'idéal ça reste de manipuler le moins souvent, les manipulations peuvent servir à faire un check up de l'état de santé de l'individu, pour une pèse, pour un nourrissage à l'extérieur ou autres mais toujours dans un but utile, faire de la manipulation pour faire de la manipulation ce n'est pas trop mon dada. Donc pour moi il n'y a pas de "rythme" de manipulations à avoir. Après dans tous les cas, si il y a besoin de le prendre un jour ou l'autre pour une bonne cause, le moment importe peu, qu'il se promène ou non, c'est une espèce très peu sur la défensive et plutôt craintive, d'où son nom anglais (Ball python), il se met en boule au moindre flippe.

Félicitations en tout cas pour ce petit Smile
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues