Page 1 sur 2 • 1, 2
- gin55Membre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Re: probleme de chauffage
Mer 6 Jan - 12:05
non je l ai pas de thermostat je vais en investire un bientôt.
Mais par contre je me suis renseigné et j ai une hesitation sur deux mecanisme
http://www.ebay.fr/itm/Habistat-Pulse-Proportional-Day-Night-Thermostat-/271715559865?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3f438269b9
http://www.giga-cultures.com/controle-du-climat/1050-prise-thermostat-inversable-cornwall-electronics.html?gclid=CjwKEAiAk7O0BRD9_Ka2w_PhwSkSJAAmKswxj_ZM2OaPBEl6BrvPGtHQTO-KNBBnYZyXHBivohhy4xoCKrXw_wcB
le quel mécanisme et le mieux svp
Mais par contre je me suis renseigné et j ai une hesitation sur deux mecanisme
http://www.ebay.fr/itm/Habistat-Pulse-Proportional-Day-Night-Thermostat-/271715559865?pt=LH_DefaultDomain_23&hash=item3f438269b9
http://www.giga-cultures.com/controle-du-climat/1050-prise-thermostat-inversable-cornwall-electronics.html?gclid=CjwKEAiAk7O0BRD9_Ka2w_PhwSkSJAAmKswxj_ZM2OaPBEl6BrvPGtHQTO-KNBBnYZyXHBivohhy4xoCKrXw_wcB
le quel mécanisme et le mieux svp
- RinliveMembre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste d'argent
A créé au moins 3 fiches pour le forum.
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Mer 6 Jan - 13:08
Perso le second j'y crois moyen à la fiabilité du truc, ça ressemble plus à un minuteur qu’autre chose.
Prend le premier ou thermo control pro 2, ça fera très bien l'affaire
Prend le premier ou thermo control pro 2, ça fera très bien l'affaire
- Bébert81Membre expert
Capacitaire : n°81-2015-6 Famille Pelomedusidae (extension Testudinidae)
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Mer 6 Jan - 13:21
Le second ne convient pas, la sonde est intégrée sur la prise. C'est pour réguler dans une pièce.
Là vu que c'est pour le terra il te faut une sonde à placer dans le terra.
Là vu que c'est pour le terra il te faut une sonde à placer dans le terra.
- gin55Membre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Jan - 18:22
ok d accord merci pour vos reponse
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.
Mer 6 Jan - 18:46
Moi j'investirais pas dans un thermostat si tu n'en as pas déjà un (normalement OBLIGATOIRE avec un tapis...) mais dans une lampe chauffante et c'est tout. Je dégagerais le tapis ou le garderais pour la nuit s'il fait vraiment trop froid (mais les lampro hivernent non ?).
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Ven 8 Jan - 12:18
Une chute des températures et de la luminosité hivernale favorise la reproduction, tout en mettant l'animal au repos ce qui serait profitable pour sa santé et son espérance de vie.
Je suis convaincu par l’intérêt du repos hivernal pour stimuler la reproduction -bien qu'on arrive à reproduire sans ça, pour le reste, en l'absence d'études portées à ma connaissance je ne suis pas vraiment affirmatif.
En clair pas la peine de faire hiverner son serpent faux-corail du Honduras.[/quote]
(après peut être que je me trompe )
- Bébert81Membre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Ven 8 Jan - 13:43
Alors tout d'abord je n'y pompe strictement rien aux serpents (vous commencez à le savoir) MAIS de manière générale le repos hivernal pour les reptiles et fortement recommandé comme tu le dis très justement pour la repro mais surtout leur santé.
Je suis intimement persuadé que, même si beaucoup disent qu'il n'est pas obligatoire de pratiquer ce genre de repos, c'est plus que très très fortement recommandé. Je suis pour la reproduction fidèle des conditions climatiques via la maintenance, et donc d'activités, des reptiles en captivité pour leur bien.
En captivité on a souvent tendance à trop nourrir et surtout trop chauffer nos animaux, c'est notre côté protectionniste et on croit bien faire mais c'est pas forcément rendre service à l'animal. Après c'est pas non plus la peine de mettre en danger leur vie en ayant des conditions d'élevage trop sévères, mais un juste milieu me paraît bien.
Je suis intimement persuadé que, même si beaucoup disent qu'il n'est pas obligatoire de pratiquer ce genre de repos, c'est plus que très très fortement recommandé. Je suis pour la reproduction fidèle des conditions climatiques via la maintenance, et donc d'activités, des reptiles en captivité pour leur bien.
En captivité on a souvent tendance à trop nourrir et surtout trop chauffer nos animaux, c'est notre côté protectionniste et on croit bien faire mais c'est pas forcément rendre service à l'animal. Après c'est pas non plus la peine de mettre en danger leur vie en ayant des conditions d'élevage trop sévères, mais un juste milieu me paraît bien.
- ZushnModérateur
Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Ven 8 Jan - 15:39
gin55 a écrit: tout en mettant l'animal au repos ce qui serait profitable pour sa santé et son espérance de vie.
Oui
gin55 a écrit:En clair pas la peine de faire hiverner son serpent faux-corail du Honduras.
Ba si.
C'est la peine de le faire hiverner si c'est bon pour sa santé et son expérience de vie...
Bébert81 a écrit:Je suis pour la reproduction fidèle des conditions climatiques via la maintenance, et donc d'activités, des reptiles en captivité pour leur bien.
C'est beau
- aclfMembre fidèle
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Documentaliste d'or
Ven 8 Jan - 23:30
gin55 a écrit:
Une chute des températures et de la luminosité hivernale favorise la reproduction, tout en mettant l'animal au repos ce qui serait profitable pour sa santé et son espérance de vie.
Je suis convaincu par l’intérêt du repos hivernal pour stimuler la reproduction -bien qu'on arrive à reproduire sans ça, pour le reste, en l'absence d'études portées à ma connaissance je ne suis pas vraiment affirmatif.
En clair pas la peine de faire hiverner son serpent faux-corail du Honduras.
Ce message c'est moi qui l'ai écrit, et je maintiens mes propos.
Il est clair que la chute hivernale des températures favorise la reproduction chez cette espèce et possiblement son espérance de vie.
Après avez-vous une études sérieuse affirmant qu'un repos hivernal est bénéfique pour la santé de l'animal?
En clair ne vaut-il pas mieux arrêter de sur-nourrir sans repos hivernal que de nourrir comme un sanglier en faisant bénéficier d'un repos quelques temps?
La question se pose vraiment je pense. Il est clair que les animaux captifs sont souvent alimentés de façon trop abondante, mais pourquoi pour autant vouloir mettre l'animal au repos s'il est nourri de façon correcte.
Et puis autre problème. Dans une volonté de reproduire le plus fidèlement possible la nature il serai souhaitable de se référer aux données météorologiques du lieux de vie de l'animal.
Dans ce cas il s'agit principalement des forêts humides et à faible altitude d'Amérique centrale.
En regardant les relevés météorologiques ont s’aperçoit qu'il n'y a pas de réelle chute de température l'hiver du moins moins marquées qu'en climat continental:
Dès lors comment procéder pour ce fameux repos hivernal, quelle température choisir pour reproduire le plus précisément possible le rythme naturel du serpent?
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Sam 9 Jan - 14:53
Dans le cas d'un climat tropical-équatorial, c'est surtout la température nocturne qui baissera pendant certains mois de la saison sèche (novembre-avril).
Pendant la saison des pluies, il n'y a effectivement pas beaucoup de fluctuations.
Pour mes Python regius par exemple (climat tropical-équatorial, pareil qu'en Amérique centrale), les vaporisations sont stoppées début novembre, et un ventilateur tourne dans la pièce plusieurs fois par jour.
Les températures nocturnes sont baissées quelques jours en novembre et en décembre, et remontent petit à petit jusqu'en mars.
La durée de chauffage est aussi progressivement réduite (de 14h par jour, on passe à 8h par jour : on diminue progressivement à partir de novembre, et on augmente progressivement à partir de janvier).
Mais les températures diurnes restent les mêmes qu'en saison humide, seules les températures nocturnes baisses.
Ils jeûnent de novembre à mars (et ils refusent la bouffe si je leur propose), et il y aurait des accouplements si je les mettait en présence.
C'est pareil dans la nature, ils s'arrêtent de bouffer pour trouver un partenaires sexuel.
Pendant la saison des pluies, il n'y a effectivement pas beaucoup de fluctuations.
Pour mes Python regius par exemple (climat tropical-équatorial, pareil qu'en Amérique centrale), les vaporisations sont stoppées début novembre, et un ventilateur tourne dans la pièce plusieurs fois par jour.
Les températures nocturnes sont baissées quelques jours en novembre et en décembre, et remontent petit à petit jusqu'en mars.
La durée de chauffage est aussi progressivement réduite (de 14h par jour, on passe à 8h par jour : on diminue progressivement à partir de novembre, et on augmente progressivement à partir de janvier).
Mais les températures diurnes restent les mêmes qu'en saison humide, seules les températures nocturnes baisses.
Ils jeûnent de novembre à mars (et ils refusent la bouffe si je leur propose), et il y aurait des accouplements si je les mettait en présence.
C'est pareil dans la nature, ils s'arrêtent de bouffer pour trouver un partenaires sexuel.
- Bébert81Membre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Lun 18 Jan - 10:42
Zushn a écrit:C'est pareil dans la nature, ils s'arrêtent de bouffer pour trouver un partenaires sexuel.
Je fais pareil en soirée, mais j'arrête pas de boire...
- ZushnModérateur
Récompenses obtenues
Polémiste
Reporter animalier
Capitaliste
Âme charitable
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
Prince du Bricolage
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Lun 18 Jan - 11:14
Bébert81 a écrit:Zushn a écrit:C'est pareil dans la nature, ils s'arrêtent de bouffer pour trouver un partenaires sexuel.
Ah ba tu dois être beau
- Bébert81Membre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
Ancien du Forum
Lun 18 Jan - 11:39
T'imagines même pas @Zushn !
Sinon pour répondre @aclf au sujet des repos hivernaux ou non. Je rejoins ton avis en calquant au max sur les paramètres in natura, après en fonction des localités il n'y a pas forcément de repos, c'est pour cela qu'il est intéressant de connaître la localité de ses animaux (pas toujours possible) afin d'en adapter au mieux la finesse de la maintenance.
Sinon pour répondre @aclf au sujet des repos hivernaux ou non. Je rejoins ton avis en calquant au max sur les paramètres in natura, après en fonction des localités il n'y a pas forcément de repos, c'est pour cela qu'il est intéressant de connaître la localité de ses animaux (pas toujours possible) afin d'en adapter au mieux la finesse de la maintenance.
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Lun 18 Jan - 12:25
Zushn a écrit:Bébert81 a écrit:Zushn a écrit:C'est pareil dans la nature, ils s'arrêtent de bouffer pour trouver un partenaires sexuel.
Ah ba tu dois être beau
MDR