-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
matousdu72
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Cancer Buffle
Messages : 3
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 26
Localisation : Le Mans
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Physa Marmorata Empty Physa Marmorata

Ven 28 Aoû - 15:07
Bonjour, je créer ce sujet pour discuter des Physes et en apprendre plus sur eux. Il y a 1 mois, j'ai eu un dytique qui a élu domicile dans un aquarium qui était dehors sur ma terrasse. Je lui ai acheté une plante aquatique en animalerie mais il a préféré changer pour ma piscine. 2 semaines après, j'ai découvert 2 petits escargots d'eau douce que j'ai identifié comme étant des physes. Ils ont pondu dans tout l'aquarium et mangent des bouts de salade que je leur donne. J'aimerai savoir si vous avez des information sur cette espèce que je trouve très drôle et agréable a observer.
avatar
Poppia00
Membre
Membre
Masculin
Verseau Chat
Messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 24
Localisation : Perpignan
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Physa Marmorata Empty Re: Physa Marmorata

Jeu 4 Fév - 12:53
Salut! Les physes sont petit escargots qui sont surement arrivé avec ta plante. Ils s'adapte a très facilement a n'importe quelle eau. Si tu introduit un seul individu dans un aquarium, il peut s'autofécondé, et pondre des oeufs. Cette espèce colonise un bac en quelques mois. Ils se nourrissent principalement d'algues et de déchets organiques (feuilles mortes, ect) ce qui en font de bons détrivores et sont donc utiles dans un aquarium. Par contre s'il ne trouve pas de nourriture, ils attaqueront les plantes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum