Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fossettes thermosensible python Regius Empty Fossettes thermosensible python Regius

Sam 27 Fév - 0:05
Bonjour,

Je me posais une question. Est-ce que chez les regius, la membrane des fossettes thermo sensible doivent avoir une couleur déterminée ?

Je demande cela car mes deux pythons n'ont pas la même couleur au niveau de cette membrane. Chez mon bébé python elle est rose claire et chez mon autre python (environ 5ans) elle est rose foncée.

En constatant ça et en me demandant si mon python de 5 ans n'avait pas, par exemple, un début d'inflammation à ce niveau là (ne sachant pas vraiment si il y a une couleur juste) je suis aller sur internet. En regardant des photos j'ai vu que d'autres regius avaient aussi cette différence de tonalité au niveau de cette membrane.

En lisant des articles, bien qu'il y en ait peu en français, j'ai vu que cette membrane était très vascularisé. Est-ce que c'est ça qui donnerait cette couleur rouge foncée ?

Avez vous un avis sur le sujet et savez vous s'il existe des maladies propre aux focettes ou des risques d'inflammation de cette membrane ? Peut être lié à d'autres maladies

Je vous remercie d'avance !
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fossettes thermosensible python Regius Empty Re: Fossettes thermosensible python Regius

Sam 27 Fév - 9:24
Bonjour,

Quand j'avais mes 2 regius, j'avais fait une séance macro et j'avais vu une légère différence. C'était 2 classique. Celui qui était plus gris en avait une légèrement plus claire que celui qui était plu jaune. Après, le reste du tps... Je ne sais pas.
Là, si je regarde 2 espèces de Python, un Bredli et un Cheynei, la couleur a l'air identique. Il est possible qu'il y ait des variantes par moment.
Je sais que ça peut devenir rouge vif s'il y a par exemple une inflammation des gencives, infection pulmonaire, stomatite, etc. Quand on a récupéré un Viridis avec un ami qui était encombré, c'était très marqué. Peut-être dû à une compression aussi.
Après, j'ai un autre ami qui avait eu un serpent, qui l'a encore, qui s'était planté un petit bout de coco à ce niveau. Ça avait fait un abcès et la couleur de membrane était plus foncée.
Comme toute partie du corps, ça peut être touché.
avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fossettes thermosensible python Regius Empty Re: Fossettes thermosensible python Regius

Mar 2 Mar - 13:12
Voilà des photos de mon python de 5 ans. Dites moi si la couleur est normal ou si je dois m'inquiéter et prendre RDV chez le véto !

Fossettes thermosensible python Regius Img_2139

avatar
Shamalow
Membre
Membre
Féminin
Sagittaire Buffle
Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 26
Localisation : Suisse
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fossettes thermosensible python Regius Empty Re: Fossettes thermosensible python Regius

Mar 2 Mar - 13:36
Fossettes thermosensible python Regius Img_2141
Fossettes thermosensible python Regius Img_2142
avatar
BJLYann
Membre expert
Membre expert
Masculin
Gémeaux Singe
Messages : 585
Date d'inscription : 21/08/2019
Age : 55
Localisation : 63
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Fossettes thermosensible python Regius Empty Re: Fossettes thermosensible python Regius

Mar 2 Mar - 18:56
Comme ça, ça ne me choque pas
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Fossettes thermosensible python Regius Empty Re: Fossettes thermosensible python Regius

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum