Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

avatar
dendro_01
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Bélier Singe
Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2020
Age : 44
Localisation : Petit-Enghien (Belgique)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Substrats et éclairages...

Ven 23 Oct - 13:33
Bonjour à tous,


Voilà, j'ai un terrarium classique de 100x50x50 avec en haut au milieu une plaque en alu qui fait tout le long du terrarium + une plaque moins épaisse juste en dessous des plaques coulissantes de l'ouverture du terrarium qui fait office d'aération.

J'aimerais mettre une couche de billes d'argile d'une épaisseur de +- 4 cm, au dessus une toile du genre occultation en fibre de verre et directement mettre de la sphaigne d'une épaisseur de 4 cm également et puis seulement mettre les décorations (feuilles, branches,etc...).

Pouvez me dire ou puis-je trouver en gros de la sphaigne car sur les sites d'animalerie, c'est en petite quantité ?

Et secondo au niveau de la lumière pour la croissance des plantes que puis-je avoir comme option à savoir que le plus économique sont les LED.
J'ai envie d'éviter les rampes car assez onéreuses je trouve surtout sur une longueur de 100 cm.
Si maintenant vous avez d'autres idées à apporter au niveau luminosité, je suis preneur.

Merci pour vos réponse d'avances Very Happy

Cordialement.
wabap13
wabap13
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Taureau Tigre
Messages : 84
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 37
Localisation : 77
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Urgent Re: Substrats et éclairages...

Mar 27 Oct - 11:25
Pour l'éclairage regarde aussi sur les sites aquariophiles car il y a des éclairages compatibles avec la croissance des plantes.
Ou sinon faut se tourner vers des plantes peut exigeantes en lumière.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum