Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

avatar
Revak
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 24
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Chauffage + humidification d'un terrarium

Mar 8 Oct - 18:32
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un gecko à crête dans peu de temps, j'ai tout prévu pour le terrarium. L'idée est de mettre une grille au dessus du terrarium, de poser sur cette grille une lampe chauffante + éclairage. Pour l'humidité un système de brouillard installé dans le terra. Tout ce beau monde relié à un thermostat minuteur, la journée l'ampoule s'allume et chauffe, la nuit elle s'éteint pour respecter le cycle jour/nuit et le brouillard se lance une fois par jour pendant 1min. Sur le papier je me dis incroyable j'ai pensé à tout, sauf que je viens de me dire, si le brouillard se lance, il va forcément monter, passer la grille et entrer en contact avec la lampe. Alors voilà ma question, pensez-vous qu'il y a un risque que ça flingue absolument tout, voir incendie ? Si oui vous avez des idées ou solutions ? Merci beaucoup !
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Mar 8 Oct - 22:35
Salut, il faut que tu modifie le haut du terra, pour garder ton humidité. Tu as un Frogger? Une 1min, ne sera pas suffisant.
avatar
Revak
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 24
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Mer 9 Oct - 7:27
Si 1 min ce n'est pas suffisant c'est pas un problème je pourrai ajuster, voir le mettre plusieurs fois par jour. Mais si je modifie le haut du terra, enlever la grille pour garder l'humidité je suppose, où puis-je mettre ma lampe ?
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Mer 9 Oct - 21:21
Il s'agit de qu'elle type de lampe?
avatar
Revak
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 24
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Jeu 10 Oct - 20:55
Il s'agit d'une lampe qui chauffe et éclaire, mais le pense que le problème sera surtout au niveau du support étant donné que c'est sur lui que l'on branche la lampe. Peu importe le type de lampe, si de l'humidité vient à entrer en contact avec les parties électroniques du support ça risque de mal se passer. Après c'est mon premier reptile et je m'y connais pas dans le matériel nécessaire et peut être que cette éventualité a déjà été prise en compte et au final c'est safe. Mais j'essaye de faire les choses au mieux et de me préparer au maximum en amont.
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Sam 12 Oct - 18:41
Je déconseille fortement de chauffer avec une lampe, va plutôt sur un tapis, chaleur plus diffuse, pour un animale nocturne c'est bien mieux.
avatar
Revak
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 24
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Sam 12 Oct - 23:38
Ah ouais ? J'avais lu que ça pouvait ne pas être ouf, après c'était peut-être pas pour un reptile nocturne. Tu me conseillerai de le mettre derrière contre la parois ? Genre pas sous le terra mais derrière ? J'aimerai bien mettre au moins une led avec minuteur pour faire le cycle jour/nuit, car il sera dans ma chambre, et le week end il se peut que je dorme jusque 11h/12h, je me disais comme ça il peut avoir une petite lampe pour simuler la journée, à moins que ce ne soit pas si important que ça que pour lui le soleil se lève quelques heures plus tard. Qu'en penses-tu ?
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Dim 13 Oct - 18:53
Tu peux tous a fait avoir une lampe (éclairage) mais pas de lampe (chauffante).
avatar
Revak
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 24
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Lun 14 Oct - 23:00
D'accord c'est ce que je comptais faire. Et à titre informatif, penses-tu que si un gecko voit le soleil se lever quelques heures en retard parfois le week-end, ça aurait une incidence sur sa santé ? Je me demande si respecter le cycle jour/nuit à la lettre absolument tous les jours est vraiment une nécessité vitale.
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Mar 15 Oct - 23:18
Pas très grave mais allumes minimum 8h par jour, 12h étant idéal. Respect au mieux le cycle jour/nuit.
je viens de voir qu'on est de la même ville.
avatar
Revak
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2018
Age : 24
Localisation : Amiens
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Mar 15 Oct - 23:27
En effet habitants de la belle ville d'Amiens. Merci pour toutes tes réponses tu m'as beaucoup éclairé sur le sujet et je suis bien plus confiant pour l'acquisition de mon gecko !
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Chauffage + humidification d'un terrarium Empty Re: Chauffage + humidification d'un terrarium

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum