avatar
Rasta-Monkey
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 29
Localisation : Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Jeu 25 Avr - 17:30
Bonjour ,
Je possède un terra naturel de 45*45*45.
Son éclairage se compose de ces deux lampes :
Daylight de 25 w et natural light de 25w également.
Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2010

Mon terra est constitué en 4 couches
1 couche : Engrais pour plantes d'aquarium
2 couche : une couche de sable
3 couche : une couche de caillou
4 couche : de la tourbe de coco

Ce mardi j'ai remarqué que l'eau avait changée de couleur et qu'elle sentait le pourrie, en enlevant des éléments du décor j'y ai vu des filaments blancs qui ressemblent a un champignon. Dimanche j'y ai ajouté de vers de terre ainsi que des cloportes prélevés de la nature mais la ou ils étaient il y avait déjà ce champignon.
Le terra ressemble à ça

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2011
Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2013
Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2014

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2015
Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2017
Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Img_2016


Merci d'avance pour vos réponses et bonne fin de journée a tous

Sujet envoyé en section terrarium.
Silverat
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Jeu 25 Avr - 19:03
Bonjour,

A mon avis avec ces nouveaux arrivants il y a dû y avoir de la pollution.
As-tu un filtre ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Vil-serpent
avatar
Rasta-Monkey
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 29
Localisation : Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Jeu 25 Avr - 19:32
Bonjour ,
Oui je pensais a ça et non comme il n'y avait pas encore d'habitants concrets je n'ai pas mis de filtre. Je comptais par la suite creuser dans le faux rocher qui cache la pompe y ajouter des mousses noires de charbon actif.
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Ven 26 Avr - 10:16
Pas de séparation entre tes différente couche?

La tourbe de coco n'est pas adapter pour un aqua terra.
Et je reste dubitatif sur le choix des plantes, les bonzaï et plante grasse risque de prendre chère
avatar
Rasta-Monkey
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 29
Localisation : Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Dim 28 Avr - 16:07
Bonjour ,
Si il y a du moustiquaire entre les différentes couches. Que me conseillez vous comme plantes alors ?
Bien à vous
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Dim 28 Avr - 18:07
https://www.bourbonnature.com/122-plante-tropicale

Terra, pour qu'elle espèce.
avatar
Rasta-Monkey
Membre
Membre
Masculin
Taureau Cochon
Messages : 5
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 29
Localisation : Belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Dim 28 Avr - 20:59
Crabe vampire comme le terra n'est pas des plus grands
varacanth88
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé
Masculin
Bélier Chèvre
Messages : 312
Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 45
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Lun 29 Avr - 17:26
la pompe est en fonctionnement? question con je sais Very Happy  mais justement si c'est de l'eau stagnante tu peut la changer tout les jours... après sans filtres, pareils tu fait circuler de l'eau polluer donc sans changement d'eau régulier tu aura toujours un développement bactériens... et dans un si petit volume d'eau ça va très vite...
certains substrat ne sont pas fait pour être immerger...
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus. Empty Re: Eau devenue brune et qui sent le pourrie. Ainsi que des filaments blancs qui sont apparus.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum