Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Serpents qui ne boivent plus

Mar 12 Mar - 21:29
Bonjour tout le monde

Alors j'ai un soucis en ce moment

Mes serpents ne boivent plus Shocked

Donc les paramètres sont ok, les bacs à eau sont propres, accessibles, et l'eau est changée quotidiennement, où tous les deux jours

D'habitude, je les vois boire, pas de soucis. Mais là, j'ai beau diriger leur  tête vers le bac d'eau pendant les manipulations, pas moyen...

Donc bien sur, je me suis dit qu'ils buvaient dans la nuit...tout ça...mais voilà, ils me font des mues dégueulasses, VRAIMENT dégueulasse. Avec l'aspect déshydraté et tout, c'est très moche, obligé de les baigner. Et quand ils sont dans le bain...ils boivent comme des chameaux  Suspect

Mais le pire, c'est qu'ils ont soif, puisque quand je vaporise le terrarium, ils s'activent immédiatement, et sont très intéressés par les endroits ou j'ai vaporisé. Ils cherchent dans le terrarium, mais ne calculent pas les bacs à eau... Suspect  
Et si je leur tend la buse de vaporisation, ils essaient de boire l'eau qui sort

Mais ils sont normaux mes bacs à eau, quoi...à croire qu'ils portent la peste  Suspect

Est-ce-que quelqu'un à déjà observé ce comportement? Est ce que les serpents ont peur de se faire happer par quelque chose qui vivrait dans leur bac d'eau? Non mais sérieux, c'est quoi ce délire de se laisser crever de soif?

Une photo d'un terra...j'ai même mis un deuxième bac, plus petit...

Serpents qui ne boivent plus P1390211


Dernière édition par Zushn le Mer 13 Mar - 20:29, édité 1 fois
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mar 12 Mar - 22:22
Mets du Ricard ... on ne sait jamais ... drunken



Sinon ils sont nouveaux pour eux ces bacs d'eau ? ou ils les ont de puis un moment et s'y abreuvaient auparavant ?


Curieux quant même... Neutral
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mer 13 Mar - 8:57
Ils ont toujours eu les mêmes bacs d'eau, depuis qu'ils sont chez moi, c'est vraiment bizarre Neutral

Après, l'air de la pièce était très sec cet hiver, forcement comme il fait froid le chauffage marche fort. Peut-être qu'il y a un lien, je ne sais pas...

Jamais vu ça...



avatar
JayP7
Membre étonnant
Membre étonnant
Masculin
Sagittaire Singe
Messages : 166
Date d'inscription : 11/12/2018
Age : 31
Localisation : Ardennes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mer 13 Mar - 17:36
J'ai eu ça il y a peu avec mon Obsoletus... Il a fait un processus de mue, j'ai eu un petit soucis avec mon hygrométrie de pièce, qui était descendu à 45%, donc j'ai un peu vapo le terra et notamment le substrat comme la terre séchait, une fois juste quand il allait retirer son exuvie. Ensuite, je ne l'ai plus vu se diriger vers le bac d'eau. Physiquement rien mais il avait changé de comportement dans le fait de sentir la mousse sur ses branches et de coller son museau sur la grille du haut (j'ai grillagé le haut de mes terra en OSB pour plus de ventil) et de me suivre. Je me suis posé la question et j'ai pris mon pulvérisateur. Et là, surprise, il s'est mis à boire. Je me suis dit ça va lui passer sauf qu'il me "réclamait" régulièrement. Là, je me suis dit pourquoi il ne va plus à son bac d'eau. Avec mes colubridés, j'ai l'habitude après les mues d'un petit changement de comportement. Ils sont parfois un peu différent dans la semaine qui suit. Je n'ai jamais trouvé le pourquoi. Je me suis posé mille questions, aussi sur le fait de comment je vais faire quand je m'absente car quand je suis parti 3 jours, la personne qui s'occupait de mes reptiles n'a pas réussi à le faire boire... Quand je suis rentré et qu'il m'a vu il m'a aussitôt "réclamé". Et puis après avoir passé 1 mois à l'hydrater comme ça, ça lui a passé. Coïncidence ou non, je pense que oui, le jour où je lui ai changé la taille des proies pour plus gros.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mer 13 Mar - 18:03
Hello !

Est-ce que tu as nettoyé tes bacs d'eau récemment ? Peut-être avec un nouveau produit ? Vinaigre blanc ?
Aussi, tu as essayé avec de l'eau tiède ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mer 13 Mar - 21:05
JayP7 a écrit:J'ai eu ça il y a peu avec mon Obsoletus... Il a fait un processus de mue, j'ai eu un petit soucis avec mon hygrométrie de pièce, qui était descendu à 45%, donc j'ai un peu vapo le terra et notamment le substrat comme la terre séchait, une fois juste quand il allait retirer son exuvie. Ensuite, je ne l'ai plus vu se diriger vers le bac d'eau. Physiquement rien mais il avait changé de comportement dans le fait de sentir la mousse sur ses branches et de coller son museau sur la grille du haut (j'ai grillagé le haut de mes terra en OSB pour plus de ventil) et de me suivre. Je me suis posé la question et j'ai pris mon pulvérisateur. Et là, surprise, il s'est mis à boire. Je me suis dit ça va lui passer sauf qu'il me "réclamait" régulièrement. Là, je me suis dit pourquoi il ne va plus à son bac d'eau. Avec mes colubridés, j'ai l'habitude après les mues d'un petit changement de comportement. Ils sont parfois un peu différent dans la semaine qui suit. Je n'ai jamais trouvé le pourquoi. Je me suis posé mille questions, aussi sur le fait de comment je vais faire quand je m'absente car quand je suis parti 3 jours, la personne qui s'occupait de mes reptiles n'a pas réussi à le faire boire... Quand je suis rentré et qu'il m'a vu il m'a aussitôt "réclamé". Et puis après avoir passé 1 mois à l'hydrater comme ça, ça lui a passé. Coïncidence ou non, je pense que oui, le jour où je lui ai changé la taille des proies pour plus gros.

Oui, c'est étrange, et rien sur le sujet sur le net...il y a peut-être un rapport avec l’humidité de l'air, comme on est en hiver...je ne sais pas

En tout cas, cela reste exceptionnel que je les fasse boire en les baignant ou avec un pulvérisateur. Je les laisse faire, ils ont un bac de plusieurs litres a disposition, je me dis que s'ils ne boivent pas, c'est qu'ils ne doivent pas en avoir spécialement besoin (mais ça fait chier pour les mues)
Ces serpents assistés... Laughing

Silverat a écrit:Hello !

Est-ce que tu as nettoyé tes bacs d'eau récemment ? Peut-être avec un nouveau produit ? Vinaigre blanc ?
Aussi, tu as essayé avec de l'eau tiède ?

Hey,

Et bien oui, il y a peu, je les ai tous passé au vinaigre blanc pour enlever les dépôts de calcaire, mais le phénomène avait commencé quelques mois auparavant

Et puis j'ai bien rincé et laisser séché. D'ailleurs les bacs a eau en argile (ceux où on fait les crèmes caramel What a Face ) supportent mal le vinaigre blanc, et gardent une odeur, même après rinçage / séchage / renettoyage au savon...c'était pour mes juvéniles, et maintenant ils ont des petits bacs en plastique

Ou peut-être que je ne sais simplement pas doser le vinaigre blanc Suspect

Non, jamais essayé l'eau tiède, ils aiment bien? Shocked

J'ai toujours mis de l'eau fraîche, je me disais que de toute façon elle allait se réchauffer rapidement dans le terrarium

J'ai aussi pensé au calcaire présent dans l'eau...dans la Marne, c'est un truc de dingue Shocked


Akinopogo
Akinopogo
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Capricorne Coq
Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Jeu 14 Mar - 8:46
Tu as déjà essayé de leur mettre de l'eau osmosée?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Jeu 14 Mar - 9:29
Re !

C'est normal pour les bacs en argile !
Les tasses d'argile sont utilisés chez les buveurs de thé pour l'utilisation d'un seul et unique thé. On appelle ça des "récipients à mémoire", parce que ça conserve un très léger gout des thés d'avant. A mon avis, là, tu as le même problème et c'est pour ça que ça sent toujours le vinaigre blanc.

Tu as peut-être aussi une eau très chlorée, et le chlore les serpents n'aiment pas ça. Essaie en laissant ton eau dans une bouteille à l'air libre pendant 24h avant de leur donner (c'est à peu prés le temps qu'il faut pour que tout le chlore s'échappe).
OU tu peux essayer avec de l'eau faiblement minéralisée (comme la volvic... ça aussi les buveurs de thé l'utilisent beaucoup Wink ).

Et oui, je trouve qu'ils ont une préférence pour l'eau tiède... On dit toujours "eau fraiche" dans les fiches, mais c'est fraiche dans le sens neuf et pas dans le sens froid. Essaie peut-être...  Mais c'est vrai que dans tous les cas ça va quand même se réchauffer au bout d'un moment (mais ce n'est pas si immédiat que ça, l'eau conduit assez mal la chaleur, c'est pour ça qu'on a moins chaud dans son bain à 40 degrés que quand l'air est lui à 40 degrés Laughing )

Shocked
Silverat aqualogue Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Ven 15 Mar - 9:09
Akinopogo a écrit:Tu as déjà essayé de leur mettre de l'eau osmosée?

Non, jamais essayé

Tous mes serpents ont toujours carburés a l'eau du robinet  

Tu donnes de l'eau osmosée à tes reptiles?

Silverat a écrit:Re !

C'est normal pour les bacs en argile !
Les tasses d'argile sont utilisés chez les buveurs de thé pour l'utilisation d'un seul et unique thé. On appelle ça des "récipients à mémoire", parce que ça conserve un très léger gout des thés d'avant. A mon avis, là, tu as le même problème et c'est pour ça que ça sent toujours le vinaigre blanc.

Tu as peut-être aussi une eau très chlorée, et le chlore les serpents n'aiment pas ça. Essaie en laissant ton eau dans une bouteille à l'air libre pendant 24h avant de leur donner (c'est à peu prés le temps qu'il faut pour que tout le chlore s'échappe).
OU tu peux essayer avec de l'eau faiblement minéralisée (comme la volvic... ça aussi les buveurs de thé l'utilisent beaucoup Wink ).

Et oui, je trouve qu'ils ont une préférence pour l'eau tiède... On dit toujours "eau fraiche" dans les fiches, mais c'est fraiche dans le sens neuf et pas dans le sens froid. Essaie peut-être...  Mais c'est vrai que dans tous les cas ça va quand même se réchauffer au bout d'un moment (mais ce n'est pas si immédiat que ça, l'eau conduit assez mal la chaleur, c'est pour ça qu'on a moins chaud dans son bain à 40 degrés que quand l'air est lui à 40 degrés Laughing )

Shocked
Silverat aqualogue Shocked


Silverat, quelle tronche  drunken

Merci pour tout ça, on en apprends des choses ici huhuhu  :banane:

Alors pour les bacs en argile, j'en utilisais pour mes juvéniles, et ils les ont gardés environ deux semaines après le grand nettoyage au vinaigre. Apres, j'ai changé pour des bacs en plastiques, très peu profond et très large. Ils boivent et se baignent dedans, tout va bien

C'est surtout les retics qui m’inquiètent. Ce ne sont pas vraiment des serpents à problèmes, ils sont très actifs et souvent près de l'eau en temps normal, mais là depuis quelques mois, ils ne boivent plus quoi...

J'ai suivi tes conseils, et mis 10L d'eau dans un seau à l'air libre. Je leur proposerai demain  Smile

Pour ce qui est du terme ''eau fraîche'', je pense qu'on est nombreux à parler réellement d'eau froide (pas glacée, mais froide), et je crois que la première fois que j'ai vu cela, c'est dans le livre de Greg Maxwell '' The More Complet Chondro'', où il y a une partie consacrée a l''hydratation, où l'auteur prône les bienfaits de l'eau froide  : ''who wants to drink warm water? Warm water also grows bacteria more quickly than cool water...et blu blu blu''

Cette partie à été énormément citée sur les forums, car justement beaucoup de terrariophiles trouvaient logique de proposer de l'eau tiède à leur serpent (surtout les tropicaux). C’était encore à l’époque où on conseillait de placer le bac à eau sur un tapis chauffant pour augmenter l’humidité ambiante  :enanab:

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Ven 15 Mar - 9:47
Aaaah, c'est pour ça pour l'eau tiède.
Pourtant je me dis que dans la nature les points d'eau ne sont pas trop froids chez eux Question

Je ne suis pas pour l'eau osmosée parce qu'il n'y a plus du tout de minéraux dedans, et les serpents comme nous en avons besoin (dans une certaine mesure bien sûr). Essaie la volvic en dernier recours Smile

Pour tes retics, il n'y aurait pas une saison où ils s'arrêtent naturellement de boire ou autre chose ? scratch

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Dim 17 Mar - 16:56
Silverat a écrit:Aaaah, c'est pour ça pour l'eau tiède.
Pourtant je me dis que dans la nature les points d'eau ne sont pas trop froids chez eux Question

Je ne suis pas pour l'eau osmosée parce qu'il n'y a plus du tout de minéraux dedans, et les serpents comme nous en avons besoin (dans une certaine mesure bien sûr). Essaie la volvic en dernier recours Smile

Pour tes retics, il n'y aurait pas une saison où ils s'arrêtent naturellement de boire ou autre chose ? scratch

Je ne sais pas, je ne pense pas qu'ils s’arrêtent de boire, il pleut toute l’année dans leur bled

C'est sur que l'eau doit être tiède...

Bon sinon ta technique de laisser l'eau à l'air libre durant 24h a eu un certain succès :dix:

On revient souvent là-dessus sur le forum, oui c'est vrai...mais c'est bon signe : j'ai retrouvé des énormes :caca: :caca: :caca: dans les bacs à eau des retics

Ça veut bien dire qu'ils y sont allés :banane:

Je vais donc faire tout le temps comme ça maintenant :caca:

Merci Silverat pour tes bons conseils. Ma Kalaotoa entre en mue, on verra d'ici une dizaine de jours si elle s'est correctement hydratée ou non :caca:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Dim 17 Mar - 17:12
Aaaah, génial que ça ait un peu marché Shocked cheers I love you

Ils font des gros :caca: les retic ou c'est taille normale ? Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Dim 17 Mar - 17:52
Silverat a écrit:Aaaah, génial que ça ait un peu marché Shocked cheers I love you

Ils font des gros :caca: les retic ou c'est taille normale ? Shocked

Oui, c'est cool, et je dors mieux depuis, ça me tracassait cette affaire Shocked

Non, des :caca: normaux

Après, si le spécimen mesure 9 mètres et vient d'avaler un ours, il faudra bien évidemment prévoir une pelle et une brouette
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Dim 17 Mar - 23:15
Oui normal Shocked

C'est cool Shocked j'ai servi à quelque chose Shocked

Encore pour des histoires de caca Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Lun 18 Mar - 9:18
Hé ho c'est important le :caca:

Pas de :caca: = pas de vie Shocked

Encore merci  Shocked
Akinopogo
Akinopogo
Membre intéressé
Membre intéressé
Féminin
Capricorne Coq
Messages : 93
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 30
Localisation : Charleroi (Belgique)
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mar 19 Mar - 14:06
Zushn a écrit:
Tu donnes de l'eau osmosée à tes reptiles?

Oui, moi je ne leur met que de l'eau osmosée. C'est le magasin spécialisé d'où ils viennent qui me l'a conseillé, pour éviter calcaire, chlore, etc.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mer 20 Mar - 11:16
Oui mais le problème c'est qu'il n'y a vraiment rien dans l'eau osmosée... Les reptiles ont besoin des sels minéraux qui peuvent être présents dans l'eau.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Dim 24 Mar - 20:29
Verdict Shocked

Et bien merci @Silverat, la retic qui ne buvait pas de mon eau a muée, et même si c'est pas en une seule pièce, et bien la mue est entière, donc pas de bain et d'épluchage cette fois-ci cheers

Serpents qui ne boivent plus P1440011


Un serpent tout neuf  Shocked

Serpents qui ne boivent plus Kalaot16


Et des :caca: :caca: :caca:  en bonus dans le terrarium, si c'est pas beau ça  :banane:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Mar 26 Mar - 10:28
Nickel cheers cheers c'est super I love you

Ça a l'air hyper actif comme serpent Shocked c'est un vrai beau bébé Shocked

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Serpents qui ne boivent plus Vil-serpent
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Serpents qui ne boivent plus Empty Re: Serpents qui ne boivent plus

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum