-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

avatar
Venezic
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Vierge Serpent
Messages : 4
Date d'inscription : 04/12/2018
Age : 34
Localisation : Saint-Brieuc
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Avis futures installations Empty Avis futures installations

Ven 7 Déc - 16:10
Bonjour,

Comme je le disais dans ma présentation (pour ceux qui l'ont lu Very Happy), je voudrais passer mes 3 pythons adultes en terrarium.

En effet, j'ai vu une grosse différence de comportement depuis que j'ai mis ma grosse de 3K2 en terrarium. Ce qui m'a décidé à tous les passer en terra du moins mes adultes, les jeunes resteront en rack au début et pour la quarantaine.

Je dois donc acheter 3 terras, j'en ai un actuellement dans lequel est ma grosse femelle mais il est clairement trop petit, c'est un exo-terra, et chez moi la température ambiante est de 20 et je pense qu’actuellement elle se caille... Je veux donc passer à l'action rapidement.

J'ai parcouru le forum et j'en ai tiré pleins d'infos, cependant il reste quelques doutes dans mon esprit.

1 / Je compte prendre les terras ici : https://www.holzterrarium.de/terrarien/terrarium-120-x-60-x-60-cm-seitenbelueftung/a-29/

Dois-je forcément les vernir sachant qu'ils sont en OSB 3 ? Aussi je n'ai pas trouvé ce vendeur sur eBay ou Amazon y est il présent ?

2/ Je compte passer au chauffage par le haut, au début j'était plutôt tenté par la céramique mais ça me fait flipper... Je passe donc au plafond chauffant :

https://www.tropic-shop.de/heatpanel-terrariendeckenheizung.html

Pour un terra de 120x60x60 quelle taille serait la plus appropriée selon vous ?

Aussi, je compte mettre la sonde des thermostat un peu au dessus du sol de mon point frais et le régler sur 28, par contre j'ai un peu peur du manque de chaleur localisée émise par le plafond concernant mon point chaud ?

3/ Changement de substrat, j'ai tenté la chips de coco les deux derniers mois et c'est pas vraiment un succès, j'étais sur alaise précédemment, aucun problème de mues, et là depuis la chips les 3 m'ont fait des mues juste horribles... Ça n'était jamais arrivé et c'est le seul paramètre qui a changé. Je pensais faire un mélange soil forest / terre de jardin et ajouter des détritivores.

Merci pour les infos bonne journée !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum