Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Doxa
Doxa
Membre
Membre
Masculin
Cancer Chèvre
Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 32
Localisation : Côte Ouest !
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mise au point (Pantherophis Guttatus) Empty Mise au point (Pantherophis Guttatus)

Mar 20 Nov - 19:34
Re à tous, alors comme promis, j'ouvre un nouveau petit topic pour reprendre des conseils. Celui-ci est lié à ma petite présentation et concerne l'hivernation. Alors avant d'installer madame, j'avais lu pas mal de choses (oui hivernation, non hivernation, bref). Ayant reçus la petiote à l'entrée de l'hiver (il y a deux ans) et l'ancien détenant procurant les mêmes conditions toute l'année, il m'est arrivé quelques petits soucis à l’époque (liée à la température nocturne de ma modeste maison). A savoir qu'elle descend facilement à 12°C la nuit. J'avais donc installé un câble chauffant au point chaud qui fonctionnait la nuit pour maintenir un 20-22°C. Avec une température pas top au point froid de 15-16°C (le cable chauffant un peu de volume d'air, la temperature etait plus haute que dans la pièce). La journée l'ampoule se remettait en marche pour retrouver les températures adéquates. 28 au sol au point chaud (30-32 sur les surfaces hautes), 24 au point froid. Voilà, je voulait des renseignements pour la mise en hivernation, mon maintient en hiver dernier relevant plus du bricolage qu'autre chose, avec des températures un peu délicates la nuit, avec du recul je suis pas dans le juste et ça me gêne. Donc faut-il maintenir un cycle jour nuit avec une petite ampoule à faible wattage? 11-12°C c'est pas un peu bas?. Surtout que là maintenant que la temperature a un peu baissée, ça fait quatre jours qu'elle reste planquée au point froid sans mouvements, (dernier repas 7jours). Voilà les données en sachant qu'elle n'est pas maigre, mais pas très grasse non plus.

Merci d'avance pour vos réponses (ne m'assassinez pas si il vous plaît ahahah).

Très cordialement !
sKe69
sKe69
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Capricorne Dragon
Messages : 110
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 47
Localisation : Quenelles et grattons
Humeur Humeur : "Bullet In The Head"

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mise au point (Pantherophis Guttatus) Empty Re: Mise au point (Pantherophis Guttatus)

Mar 20 Nov - 22:05
Hello,

si tu n' as pas de projets de repro, ne te prends pas la tête : pas d' hivernation.

Tu baisses un peu les temp' genre : quelques heures en milieu de journée à 27°,  le reste du temps à 24-25°, puis la nuit à 21-22° . Pareil pour la lumière ( 9 h jour et 15 h nuit ).
Tu espaces les repas au début , puis tu ne lui donnes plus rien de mi Décembre jusqu'à début Mars ( lorsque les paramètres remonterons ). Je fais ça pour celle de ma fille et elle se porte très bien ...
Doxa
Doxa
Membre
Membre
Masculin
Cancer Chèvre
Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 32
Localisation : Côte Ouest !
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mise au point (Pantherophis Guttatus) Empty Re: Mise au point (Pantherophis Guttatus)

Mer 21 Nov - 13:35
Bon je vais voir ça, de toute façon là elle ne bouge pas de son point froid... donc je vais baisser progressivement le temps d'éclairage et la température du câble chauffant... si elle reste au point froid, je ne la dérangerais pas, et son dernier repas aura été il y a 7 jours... Je ne sais pas si j'ai bon.
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mise au point (Pantherophis Guttatus) Empty Re: Mise au point (Pantherophis Guttatus)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum