Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

avatar
Cha26
Membre
Membre
Féminin
Balance Chat
Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 36
Localisation : MONTELIMAR
Humeur Humeur : Au top, comme toujours

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débuter un terrarium pour un gecko léopard Empty Débuter un terrarium pour un gecko léopard

Mar 16 Oct - 0:50
Bonsoir a tous je me lance,

Avant toute chose j'ai trouvé un terra que je récupère ce samedi un 60x45x45 ExoTerra avec son meuble. Je suis novice alors j'ai commencé une petite liste et j'aimerais bien qu'on m'aide un peu en tout cas je ne prendrais aucun gecko avant que le terra soit opérationnel et que moi je soit complètement renseignée j'ai déjà un peu potassé... Voici un peu ce que j'ai pu regrouper mais j'ai encore des questions...

-Niveau chauffage il y en a un avec le terra un cable je n'ai pas encore la puissance et il faut que je vois comment il a été installé dessous.
-Thermostat Trixie a commander (32°C la journée au point chaud 25°C point froid et température ambiante la nuit)
- éclairage une lampe uvb 2.0 13W (12h/jour) après il faut un support alors quoi choisir?
- 2 cachettes
- une boite a mue a fabriquer et a remplir avec de la vermiculite humidifiée
- gamelle d'eau
- gamelle de calcium et calcium sans D3 (alors pourquoi? ça je veux bien des informations)
- vitamines mais lesquelles?
- 2 thermomètres zone froide et chaude
- sol excavator mais la aussi je veux bien avoir vos avis j'ai eu des contre le sable des contre les copeaux alors bon ça me semblait un bon compromis...
- quelques decos type écorces branches
- j'aurais bien mis quelques vraies plantes mais comment et lesquelles?
- nourritures: grillons, blattes red runner, vers de farine à varier le plus possible et a adapter a la taille de la bouche du gecko.
- avec une petite pince

Voilà un peu ce que j'ai regroupé n'hésitez pas a me conseiller et m'aider et puis a me dire si je me suis trompée je prend tous les conseils et les avis... et puis si je peux créer quelque chose moi même je veux bien apprendre...

Merci d'avance☺️
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Débuter un terrarium pour un gecko léopard Empty Re: Débuter un terrarium pour un gecko léopard

Mar 16 Oct - 9:42
Hello,

Moi je conseille toujours de chauffer les gecko par le haut et de rajouter des pierres et un bon substrat, pour recréer son environnement naturel. Mais je sais que certains ne sont pas forcément d'accord vu que les geckos se servent des pierres pour se chauffer (donc ça justifierait un chauffage par le bas), mais bon Razz le problème c'est que la température ambiante de ton terra ne sera pas chauffée si tu fais par le bas, donc tu le verras moins grimper et évoluer, à mon avis.

As-tu lu la fiche du forum ?
https://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Débuter un terrarium pour un gecko léopard Vil-serpent
avatar
Cha26
Membre
Membre
Féminin
Balance Chat
Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 36
Localisation : MONTELIMAR
Humeur Humeur : Au top, comme toujours

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débuter un terrarium pour un gecko léopard Empty Re: Débuter un terrarium pour un gecko léopard

Mar 16 Oct - 14:26
Merci pour ta réponse
Pour le substrat je souhaiterais un peu terreux enfin je sais pas si tu vois et des rochers de doit avoir ça dans mon stock de pierres pour mes aquas... mdr
Après pour pour le chauffage là du coup tu me met le doutes il va falloir que je me renseigne un peu plus pour savoir après au pire si je vois que ça chauffe pas assez je peux toujours débrancher le câble et mettre une lampe ... mais effectivement expliquer comme ça ça peut être aussi une raison ... mdr
avatar
Cha26
Membre
Membre
Féminin
Balance Chat
Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 36
Localisation : MONTELIMAR
Humeur Humeur : Au top, comme toujours

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Débuter un terrarium pour un gecko léopard Empty Re: Débuter un terrarium pour un gecko léopard

Lun 22 Oct - 20:10
Un petit coucou
Alors j'ai le terra avec son meuble
J'ai enlever le câble chauffant car il occupait les 3/4 du terra et j'ai trouvé un tapis exoterra Heat Wave médium de 16W a -50% du coup pour environ 17€ c'est pas trop mal
J'ai aussi trouvé une caverne exo terra a -30% c'était une journée pas trop mal Laughing
Bon maintenant y me reste le reste et pas des moindres... L'éclairage et le thermostat en premier déjà des conseils?
Débuter un terrarium pour un gecko léopard 44519410
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Débuter un terrarium pour un gecko léopard Empty Re: Débuter un terrarium pour un gecko léopard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum