-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dr. Snake
Dr. Snake
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Cancer Singe
Messages : 90
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 31
Localisation : Sézanne
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Passage d'un chauffage par le bas à un chauffage par le haut pour Pantherophis Empty Passage d'un chauffage par le bas à un chauffage par le haut pour Pantherophis

Ven 27 Juil - 2:21
Alors voilà, comme je le disais dans mon topic de présentation, étant propriétaire d'une petite Pantherophis depuis un peu plus de deux semaines seulement, je débute tout juste dans la terrariophilie et, influencé par quelques arguments négatifs qu'on trouve souvent sur l'utilisation des lampes chauffantes (assèchement de l'air, risques de brûlures,...), j'ai opté pour un chauffage par tapis thermostaté.

Cependant, j'ai été depuis peu convaincu (en lisant ce forum notamment) des bienfaits du chauffage par le haut, qui me semble effectivement bien plus sain et naturel, et je souhaite du coup passer à un chauffage par le haut dès lors que l'été sera passé et que la température ambiante du terrarium commencera à chuter sérieusement.

J'aurais donc besoin de vos conseils afin de réussir à créer avec succès une zone chaude par le haut idéale pour une Pantherophis actuellement logée dans un exo terra de 60 de longueur, 45 de largeur, et 60 de hauteur.

Comme j'aime bien croiser différentes sources, j'ai demandé conseil auprès de Reptiligne. Ils m'ont suggéré trois systèmes : ampoule à incandescence de 59w, ampoule halogène de 35w, ou bien ampoule infrarouge de 50w branchée à un thermostat avec sonde placée sous la lampe et le substrat.

Je voulais aussi m'adresser à l'administrateur du site guttatophile, mais pour le moment j'ai pas osé car je lui ai déjà beaucoup demandé. X)

Et vous, que pensez-vous du coup de tout ça ?