-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Help pour décor de fond svp

Mar 24 Avr - 18:37
Bonjour à tous, alors voilà comme le dit le titre j'ai un problème avec mon décor de fond. J'espère être dans la bonne section :/
Je m'explique, je fabrique actuellement un décor de fond (fond + paroi gauche) style naturel pour mon Ciliatus. Pour celà j'ai pris des plaques de polystyrène expensé que j'ai coupé aux bonnes dimensions (oui je fais un fond amovible et pas directement collé aux vitres du terrarium), ensuite j'y ai fixé avec du silicone pour aquarium (car pas nocif une fois sec et résistant à l'humidité) des morceaux de "filet" de coco sur lesquelles j'ai posé des morceaux de liège,... fin vous voyez un peu le genre de fond je pense, du coup ensuite application de la mousse PU (expensive), je la taille et la sculpte comme je le veux et ensuite vient mon problème, comme vu sur plusieurs tuto j'ai appliqué une couche de silicone pour aquarium sur toute la surface de la mousse PU pour le cacher justement avec la fibre (=humus) de coco. SAUF que maintenant que c'est sec après 48h à sécher dehors avec le vent et le soleil je m'aperçois que la fibre de coco n'adhère pas très bien, certains endroits sont même complètement dégarni de coco, et aux endroits où il y a bien de la fibre de coco qui est restée collée je me rends compte qu'avec un simple coup de pinceau à poils doux bah la majorité de la fibre de coco se détache.. Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Je suis vraiment déçu car j'ai passé pas mal de temps à la réalisation avec l'impatience que ce soit enfin sec et fini pour cette déception et cette imcompréhension Sad
Triprion
Triprion
Membre fidèle
Membre fidèle
Masculin
Poissons Singe
Messages : 229
Date d'inscription : 14/02/2018
Age : 32
Localisation : à l'Est
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Mar 24 Avr - 20:01
Tu as appliqué la tourbe de coco sèche ou humide? (il faut qu'elle soit sèche pour qu'elle adère bien).
Moi j'utilise du sikaflex 11fc pour coller la tourbe.
avatar
Maguy
Membre
Membre
Féminin
Vierge Cochon
Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 64
Localisation : Vendée
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Mar 24 Avr - 20:59
ça aurait peut être été plus simple de mettre une plaque de fibres de coco
avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Mar 24 Avr - 21:45
@Triprion, je l'ai appliquée sèche oui (merci de m'avoir compris car j'ai parlé de fibre de coco dans mon message en voulant dire tourbe Smile )
Ah d'accord je vois ce que c'est, merci pour l'info j'essaierai avec ca demain je passerai chez Bri** et je prendrai exemple sur toi Wink
@Maguy oui probablement et j'y ai pensé mais le rendu aurait pas été celui que j'aurais voulu Smile
Merci à vous deux pour vos réponses, je vous tiendrai au courant sur ce post dans les heures/jours à venir Wink
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Mar 24 Avr - 23:10
Le mieux reste d'utiliser des produits un peux plus adapter (ou silicone noir) pour éviter de voir les manques.
avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Mer 25 Avr - 1:11
@warok80 Merci pour ton conseil, je prends note ! Le silicone noir me semble être une bonne idée en effet sachant que je ne suis pas très bricoleur mais que je sais quand même appliquer du silicone ahaha Wink Merci encore à toi et à vous autres un peu plus haut pour votre aide ! Je vous tiens au jus Smile à bientot
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Mer 25 Avr - 10:05
le mieux reste le Elastopur 2.0 "Decopur"
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

A laide Re: Help pour décor de fond svp

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum