Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Eddy_Jln
Eddy_Jln
Membre
Membre
Masculin
Poissons Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 22
Localisation : Trèbes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ? Empty Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ?

Lun 26 Fév - 13:10
Bonjour, je possède depuis 4 ans une pelomedusa subrufa et j'aimerais bien faire de la reproduction. Mais ce que je crains c'est qu'elle n'accepte une nouvelle tortue. J'ai demandé à un vendeur en animalerie mais il m'a répondue :" Je pense qu'il n'y aura pas de soucis... " (mais je fais difficilement confiance au animalerie) . Evidemment , j'ai fais des recherches par la suite et sur tout les sites et livres, il était écrit que la pelomedusa subrufa n'est pas forcément un animal grégaire alors que sur d'autres, il était possible de faire cohabiter ces tortues dans certains cas. Je ne sais donc plus quoi faire c'est-donc pour ça que je poste ce sujet.

Sujet déplacé en section Tortue.
Silverat
Zulak
Zulak
Membre
Membre
Masculin
Bélier Chat
Messages : 34
Date d'inscription : 22/02/2018
Age : 25
Localisation : Troyes, Aube (10)
Humeur Humeur : Les serpents :)

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ? Empty Re: Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ?

Lun 26 Fév - 20:25
Je ne m'y connais pas tellement en tortue mais comme ton sujet reste sans réponses je me suis permis de te chercher des réponses sur le net.
Donc selon ce que j'ai compris, il n'est généralement pas difficile de les faire cohabiter, seulement il s'agit surtout du premier contact.

Si ton budget le permet, prépare le nécessaire pour un deuxième terrarium, et essaies de les mettre ensemble, dans un premier temps avec le nouvel arrivant dans une boite plastique transparente. Si il ne présente aucun signe d’agressivité tu pourras essayé de les mettre ensemble en restant attentif a leurs comportement. Et si par malheureux ils ne s'entendrais pas tu pourras toujours les faire s'accoupler lors de la saison des amour de l'espèce si il y en a une. (je ne me suis pas renseigné sur ce point)

Quoi qu'il en soit, prépare une solution de secours, un terrarium pour les séparé, un ami prêt à le récupérer au besoin, ou encore lors de l'achat demandé si il sera possible de te faire rembourser si il ne s'entendent pas.

Voila voila, j'ai essayé de t'aider du mieux possible, à toi de jouer Wink
BaptisTerrario
BaptisTerrario
Membre passionné
Membre passionné
Masculin
Verseau Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Arras
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ? Empty Re: Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ?

Lun 26 Fév - 21:33
Le premier contact est le plus dur, j'ai une amie qui essaye de se débarrasser des siennes mais malheureusement tu habite a l'autre bout du monde X) .

PS : 3 dans le même bac .
Eddy_Jln
Eddy_Jln
Membre
Membre
Masculin
Poissons Cheval
Messages : 5
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 22
Localisation : Trèbes
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ? Empty Re: Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ?

Mar 27 Fév - 10:43
Ok merci de vos réponse je vais voir pour récupérer l'un de mes vieux aquarium pour faire la cohabitation petit à petit Very Happy
Merci  :merci:
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ? Empty Re: Est-il possible que je rajoute une pelomedusa subrufa avec celle que j'ai déjà ?

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum