-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

maxime
maxime
Nouveau membre
Nouveau membre
Masculin
Gémeaux Dragon
Messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2017
Age : 23
Localisation : belgique
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

besoin d'aide!!!!!!! Empty besoin d'aide!!!!!!!

Lun 27 Nov - 17:25
Hello ,

Cela fait maintenant 2 ans que je reflechit a prendre un serpent mais  je sais pas lequel choisir .
je voudrais un serpent qui soit arboricole et qui aime l'humidité .  J'ai pensé au morelia veridis mais il coute un peut cher.

Merci d'avance geek
warok80
warok80
Modérateur
Modérateur
Masculin
Cancer Chat
Messages : 1014
Date d'inscription : 14/08/2016
Age : 36
Localisation : amiens
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

besoin d'aide!!!!!!! Empty Re: besoin d'aide!!!!!!!

Lun 27 Nov - 21:57
Salut, prend une espèce qui te plais, ne pense pas à sont coût, tu économise plus longtemps, si il le faut.

Si, tu achète une espèce qui ne te plais pas, car, pas chère, elle va finir sur le bon coin.

scorpion31
scorpion31
Nouveau membre
Nouveau membre
Féminin
Scorpion Chat
Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 36
Localisation : Midi-Pyrénées
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

besoin d'aide!!!!!!! Empty Re: besoin d'aide!!!!!!!

Dim 29 Avr - 11:41
Franchement pour un premier serpent je te le déconseille fortement.. et c'est morelia viridis ????
Serpent qui à besoin d'un bon suivit , d'un maintien optimal et de connaissances ...pas pour débutant.
Et heureusement qu'ils sont cher ça evite les achats compulsif ""
avatar
OlDaron
Membre
Membre
Masculin
Gémeaux Buffle
Messages : 35
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

besoin d'aide!!!!!!! Empty Re: besoin d'aide!!!!!!!

Dim 29 Avr - 14:50
Salut, en effet je rejoins les collègues du forum sur le choix du Viridis.. pas facile comme premier serpent même si on dit que n'importe quel espèce peut être la bonne avec suffisamment de connaissance je te le déconseille malheureusement car c'est vrai qu'ils sont magnifiques ! Smile Sinon en restant dans les pythonidés et en restant dans des moeurs plutôt arboricoles, il y a le Morelia Spilota qui est une espèce parfois un peu mordeuse (surtout les jeunes mais en général ils ont tendance à se calmer avec l'âge) mais complètement abordable comme premier serpent d'après moi car ils sont plus robustes (encore une fois il se peut qu'il y ait des exceptions et je t'informe des cas les plus observés) et qui ont des besoins plus facilement accessible pour débuter Wink Après, comme cela a été dit plus haut, choisis une espèce qui te plaît vraiment au risque de te lasser et finir par ne plus en vouloir. Personnellement, mon premier serpent a été comme pour beaucoup un panthérophis guttatus, au départ je n'était pas fan de cette espèce et puis plus je m'informais plus je me suis dit que je tenterais l'expérience en étant presque sûr de ne pas m'en lasser et une chose est certaine chez moi dans mes principes, je n'ai jamais et je ne vendrai jamais un animal dont j'ai voulu ! Et tu sais quoi ? Au final cette espèce qui pouvait paraître très ou même trop commune bah je m'y suis beaucoup attaché et je suis même surpris de son comportement car elle bouge beaucoup, elle est super curieuse, dès que je rentre dans ma chambre elle sort sa tête et il suffit que je reste un peu devant pour qu'elle se rapproche, elle ne m'a jamais mordu même si j'essaie le plus possible de lui laisser un "instinct sauvage" (difficile en terrario) et contrairement à ce que disent beaucoup de personnes et de fiches d'élevages, hé bien depuis que je lui ai mis pas mal de branche ainsi qu'une cachette en hauteur elle y passe pas mal de temps j'en arriverais même à dire qu'elle est plutôt arboricole que terrestre vu le temps qu'elle passe en hauteur :p Fin voilà désolé c'est un peu long mais je me dis qu'un petit témoignage ne fait jamais de mal et pour te dire que le choix de l'espèce est très important et aussi que tu peux toujours être surpris peu importe ce que tu peux lire ou peu importe le nombre d'avis que tu peux trouver Smile
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

besoin d'aide!!!!!!! Empty Re: besoin d'aide!!!!!!!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum