Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Marshall59
Marshall59
Membre
Membre
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : Pérenchies
Humeur Humeur : Cool..

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon pantherophis n'attaque plus! Empty Mon pantherophis n'attaque plus!

Lun 5 Juin - 9:47
Bonjour, j'ai un pantherophis depuis maintenant 3 ans, et depuis quelques temps elle n'attaque plus sa proie (j'ai toujours donné du mort), je la nourrie dans une box, je tiens la proie avec une pince et je la titille avec, elle a toujours attaqué puis fait sa construction mais la on dirais qu'elle s'en fout! J'étais aux souris XL puis je passé au rats moyen, la fréquence entre les repas est de 15 jours 3 semaines étant donné que c'est quand même une plus grosse proie, puis à un moment je devais laisser la proie dans la box et encore elle tournait autour sans grande interêt puis elle commence tout doucement à le manger.. Hier je suis revenu à la souris XL, toujours pas d'attaque mais une construction.
À votre avis serais ce à cause de la taille de la proie où elle devient fenéiante?
Merci pour vos réponses.
BaptisTerrario
BaptisTerrario
Membre passionné
Membre passionné
Masculin
Verseau Serpent
Messages : 486
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 23
Localisation : Arras
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 200 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum

Mon pantherophis n'attaque plus! Empty Re: Mon pantherophis n'attaque plus!

Lun 5 Juin - 13:03
Ce n'est pas beaucoup pour une pantherophis? Et les rats peuvent faire peur au serpent car dans la nature, les gros rats attaquent les serpents.
Marshall59
Marshall59
Membre
Membre
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : Pérenchies
Humeur Humeur : Cool..

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon pantherophis n'attaque plus! Empty Elle l'attaque plu et refuse de manger

Mer 30 Aoû - 20:01
Bonjour Baptis et dsl de te répondre que mnt mais je n'avais plu de connection. En fait mnt je ne donne plus que des souris xl mais à l'heure d'aujourd'hui je m'inquiète car le dernier repas étant le 5 Août et depuis elle ne veux plus manger du tout! Je lui titille d'abord avec la pince puis je finis par lui laissé dans la boite pendant 1/2 heure et je l'enlève et la jette bien sûr. J'en ai donné une le 18 Août mais elle n'en a pas voulu. J'ai réessayé le 24 Aout, elle est resté indifférente.. Et la ce soir toujours pareil.. Pourtant elle ne prépare pas de mue, je ne comprends pas, c'est la 2eme fois que ça arrive. La 1ère fois, elle a mangé 3/4 jours apres. Mais la c'est déjà la 3eme qu'elle refuse. Aurez tu une idée de ce qu'il se passe??
avatar
kel nastu
Membre
Membre
Masculin
Bélier Singe
Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : 77
Humeur Humeur : sooo good

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon pantherophis n'attaque plus! Empty Re: Mon pantherophis n'attaque plus!

Jeu 31 Aoû - 16:24
en vrai il ne faut pas vraiment s’inquiéter sur ca car car certain serpent ne mange pas pendant plusieur moins il faut juste surveille son poids

si elle en perd de trop c pas bon  si tu peux voir un sorte os qui sort de son corps se n'es pas du tout bon

https://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fekladata.com%2F0rVw6IjrlhlLq1pvVeyitg8xNJU%40500x142.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fscales.kazeo.com%2Fpantherophis-guttatus-le-serpent-des-bles-a119924114&docid=uXVqLhdiZU6gdM&tbnid=PKv8cHWuC0W_MM%3A&vet=10ahUKEwi6ip6A1oHWAhXBC8AKHUIYAtgQMwgpKAQwBA..i&w=500&h=142&bih=794&biw=1600&q=serpent%20des%20bl%C3%A9s%20maigre&ved=0ahUKEwi6ip6A1oHWAhXBC8AKHUIYAtgQMwgpKAQwBA&iact=mrc&uact=8

si le corp de ton serpent en triangulaire c pas du tout bon
Marshall59
Marshall59
Membre
Membre
Masculin
Vierge Tigre
Messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 49
Localisation : Pérenchies
Humeur Humeur : Cool..

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon pantherophis n'attaque plus! Empty Re: Mon pantherophis n'attaque plus!

Mer 13 Sep - 18:57
Merci pour ta réponse, du coup je m'inquiète moins mais elle vient de faire son "exuvie" hier, donc je lui ai donné une souris normal et elle n'a pas l'air d'en vouloir non plu.. Donc Malgré son dernier repas le 4 Aout et sa mue, elle n'aura toujours pas mangé.. Pense tu que je dois réessayer quand??
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Mon pantherophis n'attaque plus! Empty Re: Mon pantherophis n'attaque plus!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum