-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 10:19
Je ne m'y connais pas assez pour te répondre, je craindrais de te dire de la merde Razz

C'est la co-admin NympheDesBois qui s'y connait à ce sujet. Peut-être te répondra-t-elle...


Après pour te répondre d'une manière générale, je sais qu'il faut que la cage soit placée à un endroit où il y a le moins de bruit possible, et pas de courants d'air. Et faire attention avec les grosses chaleurs (> 26 degrés), ils craignent moins le froid.

Mais à côté de ça il faut aussi qu'il soit placé dans un endroit où il voit son maître faire des allés et venus... ça le stimule et il souffrira moins de la solitude.

Je pense qu'il faut au moins 75-80cm de long en taille de cage... Mais le reste je ne sais pas. Et au moins une cachette.

De tous les lapins que j'ai pu voir, il n'y avait aucunes mauvaises odeurs...
Il faut surement aussi une litière adaptée (pas de poussières ni parfums, absorbante etc.)

Tu ne t'es pas renseigné un peu sur le net avant de poser ces questions (nourrissage... c'est quand même la base ?) ?

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:22
Avant toutes choses, il faut surtout faire attention quand on choisit son lapin. Un lapin prit n’importe où et à n’importe qui aura des risques d’être mal sevré et ça a des conséquences néfastes à la fois sur la santé du lapin mais aussi sur son caractère (et niveau lapin à caractère je parle en connaissance de cause). Il faut bien prendre le temps d’observer l’animal et l’environnement dans lequel il vit qui indiqueront déjà pas mal de choses sur le lapin. (voir comment sont ses selles, si il est peureux quand un homme l’approche etc etc)

Pour ce qui est de la cage et de sa taille le mieux serait 100x60 et il faut qu’elle soit un minimum haute, 50cm c’est pas mal. De toute façon le lapin doit sortir le plus possible, il en a besoin. Il doit passer plus de temps dehors que dans sa cage quand c’est possible. Sinon le laisser dehors trois heures minimum. Mais là aussi faut vraiment le surveiller et faire attention où on le sort (pas de sol qui craint le mieux reste lino et carrelage…et encore attention au lino qu’il peut vite détruire en deux coups de dents) attention au meuble (pieds de chaises, pieds de tables) et aux câbles…Ils vont SUPER vite. Ils peuvent aisément se glisser sous certains meubles, c’est à savoir et à y penser, surtout si il y a des fils électriques en dessous ou pas loin. En plus de faire des dégâts à certains appareils ça peut être dangereux pour lui. Attention aux livres, papiers également. Bref faut bien le surveiller.
Il faudra placer la cage dans un endroit tranquille mais pas isolé car ils aiment participer à la vie de la maison. Eviter de le placer près de tv, lave vaisselle, lave linge, de le laisser à la portée des enfants etc...Il faut que la cage soit à l’abri des courants d’air.
Pour ce qui est de la cachette une suffit mais elle est importante, il faut faire attention au choix des matériaux…Une en bois peut être pas mal mais il ne faut pas qu’elle soit toxique (attention au type de bois, si elle est peinte etc)

Le nourrissage c’est clair et net au début ce n’est que granulés et foin ! Il faut bien faire attention aux granulés qu’ils ne soient pas à base de farine animale et il faut éviter les mélanges que l’on trouve souvent. Le lapin triera. Le foin, il faut qu’il y en est tout le temps c’est important, et il faut vraiment en acheter du bon. Par la suite, quand le lapin sera adulte, tu pourras introduire certains légumes (bien lavé et à température ambiante) de temps en temps et certains fruits. Tu trouveras facilement les listes de légumes et fruits A NE PAS donner. Après… des lapins qui n’aiment pas la carotte ça existe ! Et surtout SURTOUT ne pas acheter de pseudo friandises en grande surface, animaleries et j’en passe. Elles ne sont pas adaptés et pourront les rendre obèse ou pire les rendre malade. Donc vraiment à éviter, ce qui passe sinon ce sont les fruits déshydratés (comme la pomme) mais là…après c’est à voir. Ma lapine n’aime pas par exemple….

Pour ce qui est de l’odeur très sincèrement j’ai du mal à comprendre la question. De toute manière l’idéal c’est de changer la caisse tous les jours voir tous les deux jours maximum. Et ça ne sentira pas si on entretient la caisse comme il faut. Là aussi faut faire attention à ce qu’on utilise pour la litière.

Contrairement aux idées reçues tu peux très bien tomber aussi sur un lapin qui n’est pas une gentille peluche qui aime se faire caresser et être portée (ce qui est plutôt normal d’ailleurs)…Il existe aussi des lapins qui n'aiment pas être soumis, et j’en passe. C’est aussi bien de rappeler que si on en prend soin (surtout niveau alimentation parce qu’ils ont des intestins fragiles) ils peuvent vivre très longtemps. C’est à prendre en considération quand on en choisit un.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:22
Euh... ça se traite les puces sur un lapin.

Et non tes serpents, s'ils n'ont pas associé odeur de lapin = nourriture, ne poseront aucun problème.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:25
NymphedesBois a écrit:Avant toutes choses, il faut surtout faire attention quand on choisit son lapin. Un lapin prit n’importe où et à n’importe qui aura des risques d’être mal sevré et ça a des conséquences néfastes à la fois sur la santé du lapin mais aussi sur son caractère (et niveau lapin à caractère je parle en connaissance de cause). Il faut bien prendre le temps d’observer l’animal et l’environnement dans lequel il vit qui indiqueront déjà pas mal de choses sur le lapin. (voir comment sont ses selles, si il est peureux quand un homme l’approche etc etc)

Pour ce qui est de la cage et de sa taille le mieux serait 100x60 et il faut qu’elle soit un minimum haute, 50cm c’est  pas mal. De toute façon le lapin doit sortir le plus possible, il en a besoin. Il doit passer plus de temps dehors que dans sa cage quand c’est possible. Sinon le laisser dehors trois heures minimum. Mais là aussi faut vraiment le surveiller et faire attention où on le sort (pas de sol qui craint le mieux reste lino et carrelage…et encore attention au lino qu’il peut vite détruire en deux coups de dents) attention au meuble (pieds de chaises, pieds de tables) et aux câbles…Ils vont SUPER vite. Ils peuvent aisément se glisser sous certains meubles, c’est à savoir et à y penser, surtout si il y a des fils électriques en dessous ou pas loin. En plus de faire des dégâts à certains appareils ça peut être dangereux pour lui. Attention aux livres, papiers également. Bref faut bien le surveiller.
Il faudra placer la cage dans un endroit tranquille mais pas isolé car ils aiment participer à la vie de la maison. Eviter de le placer près de tv, lave vaisselle, lave linge, de le laisser à la portée des enfants etc...Il faut que la cage soit à l’abri des courants d’air.
Pour ce qui est de la cachette une suffit mais elle est importante, il faut faire attention au choix des matériaux…Une en bois peut être pas mal mais il ne faut pas qu’elle soit toxique (attention au type de bois, si elle est peinte etc)

Le nourrissage c’est clair et net au début ce n’est que granulés et foin ! Il faut bien faire attention aux granulés qu’ils ne soient pas à base de farine animale et il faut éviter les mélanges que l’on trouve souvent. Le lapin triera. Le foin, il faut qu’il y en est tout le temps c’est important, et il faut vraiment en acheter du bon. Par la suite, quand le lapin sera adulte, tu pourras introduire certains légumes  (bien lavé et à température ambiante) de temps en temps et certains fruits. Tu trouveras facilement les listes de légumes et fruits A NE PAS donner. Après… des lapins qui n’aiment pas la carotte ça existe ! Et surtout SURTOUT ne pas acheter de pseudo friandises en grande surface, animaleries et j’en passe. Elles ne sont pas adaptés et pourront les rendre obèse ou pire les rendre malade. Donc vraiment à éviter, ce qui passe sinon ce sont les fruits déshydratés (comme la pomme) mais là…après c’est à voir. Ma lapine n’aime pas par exemple….

Pour ce qui est de l’odeur très sincèrement j’ai du mal à comprendre la question. De toute manière l’idéal c’est de changer la caisse tous les jours voir tous les deux jours maximum. Et ça ne sentira pas si on entretient la caisse comme il faut. Là aussi faut faire attention à ce qu’on utilise pour la litière.  

Contrairement aux idées reçues tu peux très bien tomber aussi sur un lapin qui n’est pas une gentille peluche qui aime se faire caresser et être portée (ce qui est plutôt normal d’ailleurs)…Il existe aussi des lapins qui n'aiment pas être soumis, et j’en passe. C’est aussi bien de rappeler que si on en prend soin (surtout niveau alimentation parce qu’ils ont des intestins fragiles) ils peuvent vivre très longtemps. C’est à prendre en considération quand on en choisit un.

:amoureux: :amoureux:

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:27
Que ce soit pour les serpents ou le lapin les mettre dans la même pièce est une mauvaise idée...D'après moi. Je suis pas sûre que le lapin soit à l'aise aussi mais bon.

Et des puces sur un lapin...sérieusement ça fait 5 ans maintenant que j'ai la mienne et elle n'en a jamais eu.

Pour ce qui est de la cage, l'idéal c'est une cage que tu peux aisément nettoyer et passer à grande eau. Parce qu'il faut la nettoyer à fond de temps en temps. Le bois ça n'irait pas, ça prendrait des odeurs, tâcherait et j'en passe. Une cachette en bois oui, puisqu'au pire ça se change facilement mais une cage...c'est pas ce qu'il y a de mieux je dirais.
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:28
Je ne sais pas si les lapins associent la présence des serpents comme étant celle du danger... Si c'est le cas, évidemment, il ne faut pas les mettre au même endroit, comme l'a dit si justement Nymphe Very Happy

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:34
Je pense que ça dépend de la disposition de la pièce et de la cage. Personnellement je ne prendrais pas le risque, le lapin peut facilement se sentir en danger. Certes il tapera pour le faire savoir mais bon...Parfois une simple ombre peut en effrayer certains Laughing tu sauras pas laquelle ni où et ils taperont toute la nuit Laughing c'est pour ça...si la cage donne sur les terra, qu'il voit les mouvements ou autre...honnêtement je sais pas. Comme je l'ai dit moi je prendrais pas de risques, surtout si c'est pour stresser le lapin inutilement ?
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 12:35
NymphedesBois a écrit:Je pense que ça dépend de la disposition de la pièce et de la cage. Personnellement je ne prendrais pas le risque, le lapin peut facilement se sentir en danger. Certes il tapera pour le faire savoir mais bon...Parfois une simple ombre peut en effrayer certains Laughing  tu sauras pas laquelle ni où et ils taperont toute la nuit Laughing c'est pour ça...si la cage donne sur les terra, qu'il voit les mouvements ou autre...honnêtement je sais pas. Comme je l'ai dit moi je prendrais pas de risques, surtout si c'est pour stresser le lapin inutilement ?

:amoureux: :amoureux:

J'approuve...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 13:39
Les animaleries, pour n'importe quel animal sont à proscrire. Comme l'a dit Nymphe, des fois ils ne sont même pas sevrés et vendus comme étant de "l'extra-nain" (le fameux "toy"). Ils peuvent avoir des problèmes de comportement, de stress...

En général les copeaux sont mauvais. Privilégies plutôt le chanvre dépoussiéré, les rafles de maïs ou la litière de lin...

Si tu as un lapin qui va dans un bac à litière, c'est ça que tu dois nettoyer tous les jours et plus s'il y a quelques trucs ailleurs  Razz . Et un grand nettoyage une fois par semaine, je dirais. Au vinaigre blanc, savon de Marseille... truc pas toxique quoi.

Pour le petit enclos à l'intérieur, je ne sais pas si c'est assez grand pour les dimensions. Mais tu peux en tout cas le fabriquer aussi avec des meubles de recup, des planches de bois...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 14:13
Tu changes vite d'animal-cible ces derniers temps Razz ce n'est pas un reproche, c'est bien de se renseigner mais aucun ne s'acquiert sur un coup de tête Very Happy

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 19:33
Attention à ne pas voir trop vite trop grand Wink

Sinon, ça s'appelle du animal hoarding.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 20:42
Le lapin n'est pas un rongeur Wink c'est un lagomorphe, il possède deux paires d'incisives. Les rongeurs n'en possèdent qu'une seule paire.

... poser la question des phases chez un lapin c'est comme poser la question des phases concernant les chats. Là c'est un peu ne pas s'être renseigné DU TOUT. Ne serait-ce que sur ce qu'est un lapin "nain".

C'est normal que l'on soit inquiet, les passionnés d'animaux en voit tous les jours des jeunes avec pleins d'idées de possessions sans réellement une fondation et une réelle motivation...

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:09
À mon humble avis, ce serait bien justement si on avait un CV pour adopter un animal (n'importe lequel) Wink

C'est sûr que c'est plus clair le "je me renseigne" plutôt que le "je vais prendre un lapin", surtout que tu as changé d'avis je ne sais plus combien de fois sur tes serpents... et maintenant tu "veux" un lapin. On est en droit de se poser quelques questions et de freiner tes envies. Même si c'est tout naturel d'en avoir Very Happy

Nous pensons d'abord à l'animal et à son bien être avant tout. Et il faut toujours penser ainsi Razz


_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:26
Silverat a écrit:Les animaleries, pour n'importe quel animal sont à proscrire. Comme l'a dit Nymphe, des fois ils ne sont même pas sevrés et vendus comme étant de "l'extra-nain" (le fameux "toy"). Ils peuvent avoir des problèmes de comportement, de stress...

En général les copeaux sont mauvais. Privilégies plutôt le chanvre dépoussiéré, les rafles de maïs ou la litière de lin...

Si tu as un lapin qui va dans un bac à litière, c'est ça que tu dois nettoyer tous les jours et plus s'il y a quelques trucs ailleurs  Razz . Et un grand nettoyage une fois par semaine, je dirais. Au vinaigre blanc, savon de Marseille... truc pas toxique quoi.

Pour le petit enclos à l'intérieur, je ne sais pas si c'est assez grand pour les dimensions. Mais tu peux en tout cas le fabriquer aussi avec des meubles de recup, des planches de bois...

Je plussoie tout le début Laughing

Niveau litière on trouve de tout sur internet et je dirais aussi que parfois ça dépend de ton lapin. SAUF les copeaux de bois et certaines absurdités. Il faut pas oublier que les lapins ont tendance à tout ronger, et qu'ils peuvent aussi se blesser. La mienne s'est fait d'elle même avec le temps un coin litière avec son foin et au final c'est pas plus mal...Faut être assez prudent au niveau des allergies, de ce qu'ils peuvent ingurgiter (oui parce que ça peut aisément TOUT ronger et manger, même des feuilles...et ça peut même s'amuser à aller les chercher quand c'est sous de la sciures ou autre. Petit truc auquel il faut penser donc. Mais là encore ça dépend des lapins et de leurs caractères.)
Chaque lapin est différent et malheureusement on a tous de TRES mauvaises idées reçues sur les lapins nains. C'est mignon, c'est simple, c'est pour les enfants, on peut les câliner et les porter... Ce sont des animaux comme les autres ils demandent de l'attention. Tu es tombé ACY sur un lapin nain adorable autrefois et c'est pas plus mal mais ils sont pas tous comme ça. Faut juste en avoir conscience. Alors par pitié non, pas en animalerie ! Rien qu'à l'état des cages on voit déjà que c'est problématique et ils ne sont pas sevrés la plus part du temps vu que ceux s'en occupant ne savent souvent RIEN.

Pour ce qui est de la caisse je le répète normalement elle se change tous les jours voir tous les deux jours. C'est comme ça aussi qu'on évite d'attirer de mauvaises choses dans la caisse. Et tous les lapins n'ont pas la même propreté. Certains sortiront dehors sans faire de dégâts d'autres non. Certains retourneront dans leurs caisses si besoin...d'autres à fort caractère, non. C'est pour ça qu'il ne faut pas les lâcher n'importe où. Pour ce qui est de l'enclos personnellement je ne suis pas pour. Il faut avant tout que le lapin puisse courir et se défouler il en a besoin. Il lui faut minimum trois heures dehors, qu'il puisse bouger. Le mieux c'est de protéger certains meubles en mettant des planches ou des grillages devant, et empêcher de passer sous certains meubles.

Je sais plus si j'ai répondu à tout Laughing
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:29
Je suis fane de cette fille :amoureux: :amoureux: écoutez-la ça vaut la peine. Perso je vais au...

:parking: parce que j'y connais rien et que j'ai dit de la daube :rire: mais elle il faut l'écouter :amoureux:

Entendez comme je suis une groupie :rire: :fouetter:

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:39
:...: Arrête ou je te tape Rolling Eyes

ne t'en fais pas, tu apprendras vite à comprendre les lapins quand la bête du Gévaudan viendra te rendre visite à toi et tes sss. Laughing
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:40
NymphedesBois a écrit::...:  Arrête ou je te tape Rolling Eyes

ne t'en fais pas, tu apprendras vite à comprendre les lapins quand la bête du Gévaudan viendra te rendre visite à toi et tes sss. Laughing

:rire: Ce truc c'est le lapin des monty python :rofl:

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:48
Tout à fait Very Happy elle a le même pelage magnifique Very Happy
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 21:59
Un lapin n'est pas forcément convenable non plus pour un enfant. Là encore on tombe dans l'idée reçue. Et raison de plus pour encore MOINS le choisir en animalerie. Je ne m'amuse pas à répéter en boucle qu'ils peuvent avoir un sacré caractère juste comme ça, je parle en connaissance de cause. J'ai une lapine qui n'a pas été sevrée comme il faut, qui est dominante et je ne laisserais AUCUN enfant l'approché pour la simple et bonne raison qu'elle attaque. Elle a attaqué deux adultes et en a mordu. Et oui...un lapin qui n'a pas envie d'être câliné peut attaquer, et ils ronflent aussi avant d'attaquer ou quand ils ne sont pas content. Elle ne tolère que très peu de monde.
Un enfant doit prendre conscience de ça, et très peu le réalisent. Ils ne voient que le côté mignon "cute" mais ce n'est pas que ça. Ca peut se transformer en très grosses responsabilités. Donc raison de plus pour encore mieux se renseigner sur tout ça

Edit : Ca évite de voir encore des lapins abandonné en pleine nature, à la SPA ou se faire piquer parce qu'ils sont trop "méchants avec les enfants" (là encore, c'est véridique.)


Dernière édition par NymphedesBois le Ven 23 Jan - 22:12, édité 1 fois
Zushn
Zushn
Modérateur
Modérateur
Masculin
Poissons Chat
Messages : 5503
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 37
Localisation : Creuse
Capacitaire Capacitaire : Pythonidae
Récompenses obtenues
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Âme charitable
A posté au moins une annonce de don sur le forum
Meilleur ami
A plus de 10 amis
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Prince du Bricolage
A créé au moins 3 tutos de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 22:15
NymphedesBois tu es une véritable pro des lapins Shocked

C'est très agréable de te lire, on sent la passion drunken

J'avais un lapin quand j'étais petit et innocent, et il était carnivore...il ne voulait manger que des os de poulet...et il m'a bouffé un doigt aussi.
Il s'appelait Ernest, il était noir et blanc.
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 22:25
Une pro non, absolument pas même. Je dois avoir encore beaucoup à apprendre, mais je me suis renseignée avant de prendre un lapin nain et en avoir un si...atypique, m'a permis d'apprendre encore plus de choses.
Je veux éviter que des bêtises se fassent...

La mienne est un sacré numéros aussi Very Happy je crois que les anecdotes sont trop nombreuses...Silverat peut témoigner, et elle témoignera bientôt encore plus quand elle se fera attaquer et bouffer dans son sommeil :amoureux:
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 22:27
Je refuse Shocked

Non, ça va, je veux bien supporter ça si c'est pour que tu m'offres ta divine présence Shocked

Zushn t'as des bestioles vraiment trop bizarres toi aussi Laughing

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 22:29
Silverat a écrit:
Zushn t'as des bestioles vraiment trop bizarres toi aussi Laughing
Je tilte mais...toi aussi tu manges que des os de poulets Very Happy

Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 22:31
NymphedesBois a écrit:
Silverat a écrit:
Zushn t'as des bestioles vraiment trop bizarres toi aussi Laughing
Je tilte mais...toi aussi tu manges que des os de poulets Very Happy


Manger Shocked

ARRETE DE FLOODER
kisu kisu

NympheDesBois.


Dernière édition par Silverat le Ven 23 Jan - 22:38, édité 1 fois

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Lapin nain Vil-serpent
NymphedesBois
NymphedesBois
Modérateur
Modérateur
Féminin
Sagittaire Cheval
Messages : 91
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 33
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Ven 23 Jan - 22:36
:...:
Contenu sponsorisé
Récompenses obtenues

Lapin nain Empty Re: Lapin nain

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum