-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pixel
Pixel
Membre
Membre
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 32
Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 24
Localisation : Le Havre
Humeur Humeur : Toujours de bonne humeur !

Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum

Mon premier serpent Empty Mon premier serpent

Dim 6 Nov - 18:46
Bonsoir amis terrariophiles !

Voilà plusieurs mois que je maintiens mon premier reptile, un petit gecko léopard qui évolue très bien et dont je suis très fier. Je dois dire que ma première expérience de terrariophilie a été convaincante et je ne compte pas m'arrêter là. Ayant toujours été fasciné par les serpents, j'aimerais me lancer dans la maintenance en captivité de ceux ci, après avoir convaincu ma mère que c'est pas pire qu'un gecko léopard Very Happy

Enfin bref, je crée ce sujet car j'aimerais maintenir un pantherophis guttatus (serpent des blés) et j'aimerais que toutes les personnes qui s'y connaissent m'aident à créer une liste des accessoires que je dois me procurer pour maintenir un gutt ADULTE, sachant que j'en ai déjà réservé un à un gentil éleveur (pour les curieux, c'est une femelle de deux ans et demi de couleur caramel Very Happy ).

Voilà, lâchez vous dans les messages, tout peut m'être utiles, des paramètres nécessaires aux accessoires nécessaires à leur bonne santé !

Merci et bonne soirée les amis !
Mash6
Mash6
Membre intéressé
Membre intéressé
Masculin
Sagittaire Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 09/10/2016
Age : 36
Localisation : Val d'Oise
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Mon premier serpent Empty Re: Mon premier serpent

Dim 6 Nov - 18:51
Bonsoir bonhomme,

Au risque de passer pour un chieur, je t'invite à lire cette fiche : https://www.forum-reptiles.com/t10-fiche-pantherophis-guttatus

Après cela, je serai ravi de répondre à des questions plus précises si ils t'en reste, parce que cette fiche résume tout ou presque, et je pense que la lire réduira la liste de tes interrogations en général, mais aussi vis-a-vis du matériel adapté. Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum