Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Glaad
Glaad
Membre fidèle
Membre fidèle
Féminin
Cancer Coq
Messages : 271
Date d'inscription : 25/07/2016
Age : 30
Localisation : Orne
Humeur Humeur : Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre ♥

Récompenses obtenues
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat

Pantherophis obsoletus informations !  Empty Pantherophis obsoletus informations !

Mer 31 Aoû - 9:36
Bijour c'est encore Moaaa ! (oui je vous spam en post Embarassed )

En me perdant sur Google hier je suis tombée sur ça
Pantherophis obsoletus informations !  Elaphe10

Je suis tombée en amourance de sa couleur particulière ! (oui oui l'amourance ! )

Après quelques recherches j'ai trouver que c'etais une Pantherophis obsoletus obsoletus avec une phase Licorice.
J'ai aussi trouver quelques "fiche de maintenance"sur le net, je ne sais pas si elles valent quelques choses (pour les dimensions des terra c'est sur qu'on est loin du compte avec "Un terrarium de 100 x 50 x 50 cm sera amplement suffisant, cependant, pour un couple il faudra prévoir un 120 x 50 x 50" pour des serpent pouvant aller jusqu’à 1m50 voir 1m80 ça me parait short..)  

Mais je me demande surtout si la maintenance n'est pas un peu similaire à une Pantherophis guttatus ?
je vous met lien vers une fiche http://pantherophisguttata.fr.gd/Pantherophis-obsoletus-obsoletus-licorice.htm


Je suis également tombé sur cette merveille :amoureux: Pantherophis obsoletus leucistique
Pantherophis obsoletus informations !  Obsofe10

(lien vers le site de la photo ainsi que les conditions de maintenance : http://gentilcopain.com/fiches/pantherophis-obsoletus-leucistique/ )


Ma question est surtout: est-ce que vous avez déjà maintenus une de ses espèces ?  Question  
pour le seconde, sur le site il est dit que les spécimens ne court pas les rues donc je ne pense pas que vous en ayez eu dans vos installations  Sad


Marchi !
Silverat
Silverat
Administrateur
Administrateur
Féminin
Verseau Cheval
Messages : 11319
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse
https://www.forum-reptiles.com
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.

Pantherophis obsoletus informations !  Empty Re: Pantherophis obsoletus informations !

Mer 31 Aoû - 11:16
Panthrophis obsoletus et Pantherophis obsoletus obsoletus c'est la même chose.
Et effectivement la maintenance est similaire à Pantherophis guttatus (même aire de répartition).

Après ce ne sont que des phases No

Pour les tailles de terra c'est sensiblement la même chose que pour P. guttatus (120x60x60 mini pour un, 150 de long mini pour deux), mais je crois que P. obsoletus est effectivement plus grand, alors il faudrait allonger un peu. Les couleuvres restent trés actives.

J'en ai vu en reptilarium mais n'en ai jamais maintenu. Mais elle sont vraiment super actives. Il y en avait une dans un deux mètres cubes (facile) et elle se déplaçait partout en pleine journée.

_______________________
Et mon triangle d'émeraude tire sa langue à double fil.. Pantherophis obsoletus informations !  Vil-serpent
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum