- lolyloluMembre
Capacitaire : CDC - AOE - mygale
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Thamnophis, yeux vitreux
Dim 10 Mar - 17:08
Bonjour, me revoilà avec mon thamnophis sirtalis sirtalis, acquis il y a maintenant 3 semaines.
aujourd'hui changement du terra et nettoyage comme chaque dimanche, et, lors de la manipulation j'ai remarqué que mon serpent a les yeux vitreux (voile blanchâtre), faiblement mais ça se remarque quand même sous certains angles ( par le dessus ou les coter, mais pas de face ) et selon la lumière.
Pour la T°, hygro, je suis bon, pas de souci à se niveau là.
je ne sais pas si il s'agit de :
-un problème lié à l'alimentation ( essentiellement des guppys et de temps en temps saumon frais + vitamine reptile ), je vais bientôt passer sur du Joëls, mais difficile à trouver dans ma ville.
-de l'éclairage, j'utilise une ampoule 25W pour chauffer un peu le terra et maintenir une T° constante en point froid ( il fait encore froid chez moi surtout le matin )
Je compte passé sur du néon Biolux ( que j'utilise sur mes mygales, fonctionne à merveille mais je ne sais pas si c'est aussi efficace chez les serpents), une fois que les températures
extérieurs auront remontées un peu.
- Maladie ophtalmologique ( j'en doute )
-Ou dernière hypothèse, une mue prochaine ?
Un avis ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
aujourd'hui changement du terra et nettoyage comme chaque dimanche, et, lors de la manipulation j'ai remarqué que mon serpent a les yeux vitreux (voile blanchâtre), faiblement mais ça se remarque quand même sous certains angles ( par le dessus ou les coter, mais pas de face ) et selon la lumière.
Pour la T°, hygro, je suis bon, pas de souci à se niveau là.
je ne sais pas si il s'agit de :
-un problème lié à l'alimentation ( essentiellement des guppys et de temps en temps saumon frais + vitamine reptile ), je vais bientôt passer sur du Joëls, mais difficile à trouver dans ma ville.
-de l'éclairage, j'utilise une ampoule 25W pour chauffer un peu le terra et maintenir une T° constante en point froid ( il fait encore froid chez moi surtout le matin )
Je compte passé sur du néon Biolux ( que j'utilise sur mes mygales, fonctionne à merveille mais je ne sais pas si c'est aussi efficace chez les serpents), une fois que les températures
extérieurs auront remontées un peu.
- Maladie ophtalmologique ( j'en doute )
-Ou dernière hypothèse, une mue prochaine ?
Un avis ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
- AkinopogoMembre intéressé
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Re: Thamnophis, yeux vitreux
Dim 10 Mar - 17:16
C'est surement juste une mue qui se prépare.
- lolyloluMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Dim 10 Mar - 17:21
Après quelques recherches plus poussées sur des sites un peu plus sérieux, il s'agirait d'un déclenchement de mue, j'étais pas loin
j'attend que vous me confirmiez quand même ^^
C'est mon premier serpent, soyez indulgent
j'attend que vous me confirmiez quand même ^^
C'est mon premier serpent, soyez indulgent
- lolyloluMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Dim 10 Mar - 17:24
Yes, merci.
Je suis donc en phase deux. il a déjà des taches bleu sous le corps, quoique ça m'a pas trop questionner l'effet bleu.
Est-ce que j'augmente un peu l'hygro ? ou pas nécessaire.
et dernière question, je tente de le nourrir quand même ?
Je suis donc en phase deux. il a déjà des taches bleu sous le corps, quoique ça m'a pas trop questionner l'effet bleu.
Est-ce que j'augmente un peu l'hygro ? ou pas nécessaire.
et dernière question, je tente de le nourrir quand même ?
- AzzyMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Dim 10 Mar - 18:46
Salut,
Laisse le tranquillou dans son terra jusqu’à qu'il ait finis sa mue il ne mangera sûrement pas
Laisse le tranquillou dans son terra jusqu’à qu'il ait finis sa mue il ne mangera sûrement pas