Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- TwiiksMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Plus de trois ans sur le forum
Besoin d'infos sur le gecko léopard/Débuts en terrario :P
Mar 5 Juil - 20:52
Bonjour à toutes et à tous !
Désolé de vous déranger avec ce topic
Voilà quelques mois que je souhaite acquérir un reptile. Ma famille n'étant pas hyper réceptive à un serpent (je vis chez mes parents, je ne suis pas majeur), je me suis orienté vers des geckos léopards ^^
Donc voilà, j'ai commencé ma petite documentation, mais il reste quelques points sombres que j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse
Donc, je souhaite accueillir deux geckos léopard (des femelles, pour pas qu'elles se battent).
Le Terra
-Du coup, quelle taille de terra est la plus appropriée? Peut-être un plus grand, si jamais d'autres rejoignent ma tribu dans le futur? Quelles sont vos marques de référence?
-Dois-je privilégier un tapis chauffant ou une lampe?
-J'ai vu beaucoup de débats autour du substrat, et apparemment le sable est fortement déconseillé. Le hêtre est-t-il une bonne option? Faut-t-il retirer les crottes régulièrement ou carrément changer de substrat à chaque nettoyage? A quelle fréquence?
Le nourissage
Bon comme je l'ai dit plus tôt, mes parents ne sont pas très réceptifs à tout ce qui sort des mamifères. Donc mon principal soucis réside dans la bouffe.
C'est hoooors de question pour eux que j'élève des criquets et autres vers de farine. Donc je voulais savoir si parmis vous, des personnes donnent à la pince à leur gecko des proies mortes et décongelées)?
Les bestioles
So, je partirai donc pour des femelles gecko léopard.
-Quels sont vos points de vente de référence? J'ai cru comprendre que les animaleries, c'était plus que bof bof.
-Est-ce que des sites internet comme reptiligne sont fiable? Comment savoir si l'animal est en bonne santé uniquement avec des photos?
-Les acheter juvéniles ou adultes? Il y a-t-il des précautions à prendre avant de mettre les deux dans le terra?
-Il y a des éleveurs dans ma région sur Leboncoin. J'ai même vu que certains vendent des femelles qui ont vécu toute leur vie ensemble, voir même leur terra. Ca peut être un bon plan?
-Enfin, les vacances. Aïe. J'ai possibilité de confier à des amis mes geckos pendant les vacances (tant que j'y suis, ça supporte bien les cours trajets?). Et, dans le pire des cas, quelqu'un passe régulièrement à la maison, j'ai déjà des chats qu'il faut nourrir et abreuver . ET si vraiment il y a un grooooos problème (ça ne m'est jamais arrivé), j'ai vu que les geckos possédaient une grosse réserve de graisse dans la queue qui peut tenir plus d'une semaine. Voir je peux choper des insectes vivants avant de partir et les mettre dans une boîte spéciale avec un trou, j'ai vu que ça existait, mais c'est la seule et unique fois que je pourrai avoir des insectes vivants.
Le stress :/
Les geckos seraient dans ma chambre, mais il y a du bruit dedans, je parle. Il y-a-t-il des risques de stress important ?(je gueule pas comme un fou non plus)
Merci d'avance pour vos réponses, je suis quelqu'un de très sérieux et mature et j'ai déjà eu des animaux. Je compte récupérer de l'argent toute l'année et à Noël, j'ai cru comprendre que le budget tournait autour des 300euros.
Ah, je me suis orienté vers le Léopard car j'aime beaucoup sa bouille, facilement manipulable et qu'il est à mes yeux le plus simple à s'occuper et le plus autonome (vu le climat désertique). Si vous avez d'autres reptiles qui correspondent à mes orientations, je suis preneur ^^(pas le à crète, il doit être humidifé souvent :/)
Bonne soirée
EDIT: Vous pensez quoi du dragon d'eau?
Voilà quelques mois que je souhaite acquérir un reptile. Ma famille n'étant pas hyper réceptive à un serpent (je vis chez mes parents, je ne suis pas majeur), je me suis orienté vers des geckos léopards ^^
Donc voilà, j'ai commencé ma petite documentation, mais il reste quelques points sombres que j'aimerai bien qu'on m'éclaircisse
Donc, je souhaite accueillir deux geckos léopard (des femelles, pour pas qu'elles se battent).
Le Terra
-Du coup, quelle taille de terra est la plus appropriée? Peut-être un plus grand, si jamais d'autres rejoignent ma tribu dans le futur? Quelles sont vos marques de référence?
-J'ai vu beaucoup de débats autour du substrat, et apparemment le sable est fortement déconseillé. Le hêtre est-t-il une bonne option? Faut-t-il retirer les crottes régulièrement ou carrément changer de substrat à chaque nettoyage? A quelle fréquence?
Le nourissage
Bon comme je l'ai dit plus tôt, mes parents ne sont pas très réceptifs à tout ce qui sort des mamifères. Donc mon principal soucis réside dans la bouffe.
C'est hoooors de question pour eux que j'élève des criquets et autres vers de farine. Donc je voulais savoir si parmis vous, des personnes donnent à la pince à leur gecko des proies mortes et décongelées)?
Les bestioles
-Quels sont vos points de vente de référence? J'ai cru comprendre que les animaleries, c'était plus que bof bof.
-Est-ce que des sites internet comme reptiligne sont fiable? Comment savoir si l'animal est en bonne santé uniquement avec des photos?
-Les acheter juvéniles ou adultes? Il y a-t-il des précautions à prendre avant de mettre les deux dans le terra?
-Il y a des éleveurs dans ma région sur Leboncoin. J'ai même vu que certains vendent des femelles qui ont vécu toute leur vie ensemble, voir même leur terra. Ca peut être un bon plan?
-Enfin, les vacances. Aïe. J'ai possibilité de confier à des amis mes geckos pendant les vacances (tant que j'y suis, ça supporte bien les cours trajets?). Et, dans le pire des cas, quelqu'un passe régulièrement à la maison, j'ai déjà des chats qu'il faut nourrir et abreuver . ET si vraiment il y a un grooooos problème (ça ne m'est jamais arrivé), j'ai vu que les geckos possédaient une grosse réserve de graisse dans la queue qui peut tenir plus d'une semaine. Voir je peux choper des insectes vivants avant de partir et les mettre dans une boîte spéciale avec un trou, j'ai vu que ça existait, mais c'est la seule et unique fois que je pourrai avoir des insectes vivants.
Les geckos seraient dans ma chambre, mais il y a du bruit dedans, je parle. Il y-a-t-il des risques de stress important ?(je gueule pas comme un fou non plus)
Merci d'avance pour vos réponses, je suis quelqu'un de très sérieux et mature et j'ai déjà eu des animaux. Je compte récupérer de l'argent toute l'année et à Noël, j'ai cru comprendre que le budget tournait autour des 300euros.
Ah, je me suis orienté vers le Léopard car j'aime beaucoup sa bouille, facilement manipulable et qu'il est à mes yeux le plus simple à s'occuper et le plus autonome (vu le climat désertique). Si vous avez d'autres reptiles qui correspondent à mes orientations, je suis preneur ^^(pas le à crète, il doit être humidifé souvent :/)
Bonne soirée
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
A posté au moins une photo dans la galerie
Contributeur
A ouvert 25 topics différents
Chevalier du Bricolage
A créé un tuto de bricolage.
Main tendue
A répondu à 350 topics différents
Polémiste
A créé au moins un sujet à débat
Ancien du Forum
Capitaliste
A posté au moins une annonce de vente sur le forum
Documentaliste d'or
A créé au moins dix fiches pour le forum.
Re: Besoin d'infos sur le gecko léopard/Débuts en terrario :P
Mar 5 Juil - 21:10
Sujet déplacé dans la section lézard
Une petite présentation est demandée avant de poster :
https://www.forum-reptiles.com/f3-presentation
Merci
Une petite présentation est demandée avant de poster :
https://www.forum-reptiles.com/f3-presentation
Merci
Récompenses obtenues
Main tendue
A répondu à 100 topics différents
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
A créé une fiche pour le forum.
Polémiste
Mar 5 Juil - 22:10
Bonjour je suis une débutante aussi mais je ne peux pas t'aider je te dis la bienvenue ^^
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mar 5 Juil - 22:54
Merci pour ta présentation
Je préfèrerai te répondre demain matin pour être certaine de ne pas te dire n'importe quoi si ça ne te dérange pas...
En attendant, tu peux lire cette fiche :
https://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius
Et parcourir notre liste de tuto généraux de terrariophilie
https://www.forum-reptiles.com/t586-important-recapitulatif-des-tutos
À demain
Je préfèrerai te répondre demain matin pour être certaine de ne pas te dire n'importe quoi si ça ne te dérange pas...
En attendant, tu peux lire cette fiche :
https://www.forum-reptiles.com/t61-fiche-eublepharis-macularius
Et parcourir notre liste de tuto généraux de terrariophilie
https://www.forum-reptiles.com/t586-important-recapitulatif-des-tutos
À demain
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mar 5 Juil - 22:59
À demain
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mer 6 Juil - 9:31
A l'attaaaaaaaque...
Me voilà !
Si tu aimes les geckos, il y a d'autres espèces qui peuvent être intéressantes
Le dragon d'eau oublie, il faut des installations gigantesques. Je trouve que c'est un animal qui n'est pas franchement adapté à la terrariophilie.
Ceci dit, on a une fiche dessus, tu peux très bien la consulter :
https://www.forum-reptiles.com/t1132-fiche-physignathus-cocincinus
Et voilà
Edit :
Ah et pour le substrat tu nettoies la partie où tu vois des et le reste une fois tous les 6 mois ou un an (parfois encore moins quand on a des terra bioactifs, voir jamais ).
Edit 2 :
Voilà les terra des geckos de @varacanth88 ça te donnera des idées pour l'aménagement, les cachettes...
Me voilà !
Twiiks a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
C'est dommage si ton truc c'était vraiment les ophidiens tu pourrais prendre ton mal en patience et te renseigner à fond dessus pour quand tu serais majeur les geckos vivent longtemps c'est dommage s'ils ne te plaisent que moyennement et que tu les prends un peu "par défaut".
Bon choix pour le sexe
Le Terra
On dit 60x45x45 pour un duo, mais si tu peux tabler sur plus grand, fais-toi plaisir. Ce sera encore mieux et ça te permettra de bien aménager ton terrarium (et ce sera plus facile pour gérer les températures à l'intérieur). Par exemple un 80x60x60 ce serait super
Pour les marques, moi je te dirais d'acheter un terrarium en OSB mais pas mal de débutants préfèrent les exo-terra (qui ne sont pourtant pas des plus pratiques et qui coutent chers).
Une lampe chauffante qui fera UV ET chaleur. Ça t'évitera d'avoir 10 000 matériels pour ton terrarium. Il faut un minuteur également (pour qu'elle s'éteigne et s'allume par cycle de 12h). Quelques pierres posées juste dessous également pour garder la chaleur la nuit... Et le tour est joué
Le sable est dangereux et les copeaux de hêtre ne sont pas adaptés (ta bestiole ne pourra pas creuser dedans et en plus c'est moche).varacanth88 a écrit:de la terre avec un mélange de sable (pourcentage de 60/40), et principalement de petite cailloux
car son milieu naturel est les zones rocheuse d'Afghanistan... et le sol est jonché de rocailles dû à l'érosion au fil des siècles...
Le nourissage
Le problème des insectes congelées c'est qu'ils sont moins nutritifs que les vivants que tu aurais nourri toi-même. Mais après tu n'es pas obligé de les élever, tu les achètes vivants dans des boites en animalerie
Les bestioles
Oui les animalerie ça reste moyen. Moi je te conseillerai leboncoin avec des particuliers sérieux.
Je crois que reptiligne est assez fiable oui, mais c'est le même problème que les animaleries ces grosses enseignes...
Moi je te dirais juvéniles c'est plus sympa mais tu peux très bien commencer par des adultes.
Oui carrément
Pour les vacances, ils peuvent (et doivent en fait) rester au même endroit et sans manger pendant un certain temps. Si en plus tu as des gens qui peuvent les nourrir et changer l'eau, c'est encore mieux.
Pas de problème dans une chambre je pense. Tant que ce n'est pas la méga teuf dedans tous les jours
C'est les passages constant devant le terra qui ne leur plaise pas beaucoup... Après si tu aménages bien ton terrarium et qu'ils ont suffisamment de cachettes ils ne devraient pas se stresser.
Bonne soirée
Si tu aimes les geckos, il y a d'autres espèces qui peuvent être intéressantes
Le dragon d'eau oublie, il faut des installations gigantesques. Je trouve que c'est un animal qui n'est pas franchement adapté à la terrariophilie.
Ceci dit, on a une fiche dessus, tu peux très bien la consulter :
https://www.forum-reptiles.com/t1132-fiche-physignathus-cocincinus
Et voilà
Edit :
Ah et pour le substrat tu nettoies la partie où tu vois des et le reste une fois tous les 6 mois ou un an (parfois encore moins quand on a des terra bioactifs, voir jamais ).
Edit 2 :
Voilà les terra des geckos de @varacanth88 ça te donnera des idées pour l'aménagement, les cachettes...
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 9:36
Pour débuter les gecko a crête est parfait dis moi si tu veux d'autre info ^^
- Matsu-chanMembre expert
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 9:40
Déscription
Le Rhacodactylus ciliatus est un gecko originaire de Nouvelle-Calédonie. Il vie dans les forêts et est donc arboricoles et à une activité nocturne. C'est un lézard atteignant une taille moyenne de 20 à 25 cm queue comprise. Tout comme la plupart des gecko il ne possède pas de paupières mobiles, une simple fine membrane transparente protège ses yeux qu'il nettoie et humidifie avec sa langue. Il possède 2 rangés de "cils" (petits piques) démarrant sur le dessus des yeux se resserrant un peu sur le dessus du dos et se terminant au niveau des pattes postérieures.
Comportement
C'est une espèce assez calme qui habituée aux manipulation peut devenir presque familier!! Les morsures ne sont ni communes ni rares mais ce n'est pas une espèce mordeuse. Seul les individus craintifs viennent à mordre mais là morsure n'est absolument pas douloureuse!! Simplement un peu désagréable... Rhacodactylus reste indéniablement une espèce très sympa à élever et à manipuler!!
Alimentation
Ce gecko se nourrit de petits insectes mais également du nectars des fleures et de certains fruits. En captivité, un spécimen adultes est nourri tous les 2 jours en moyenne. Il est à savoir, qu'un aliment miraculeux existe et permet de nourrir un gecko à crête exclusivement avec ce produit (les insectes étant tout de même apprécié de temps en temps mais ne devenant absolument plus indispensable). Cette poudre qui se mélange avec de l'eau offre une "pâtée" riche et complète dont ces geckos raffole réellement!! Il s'agit du produit "Crested Gecko Diet" mis sur le marché par la marque T-REX (n°1 aux USA) et élaborée par Allen REPASHY (Sandfire Drangon Ranch, spécialiste Concepteur Nutritionnel pour T-REX) et résulte de plusieurs années de recherches et d'élaboration au sein de la plus importante collection de Rhacodactylus élevée en captivité au Monde.
image: https://i.servimg.com/u/f60/11/40/10/47/rhaco10.jpg
image: https://i.servimg.com/u/f60/11/40/10/47/creste13.jpg
Maintenance en Captivité
Un terrarium de type tropicale offrant une certaine hauteur est de rigueur. L'animale devant pouvoir grimper... Pour un spécimen adulte ou un couple un terrarium de 40x40x60 est un minimum! Ce terrarium devant offrir autant de cachettes qu'il y a d'animaux, des branchages (bien fixés) et à savoir que les plantes vivantes ou artificielles (ce que je conseil) à grosses feuilles sont très appréciées!!
Il est important de vaporiser tout le terrarium et les animaux le plus régulièrement possible! Tous les soirs étant l'optimum!! (éviter l'eau trop froide sortant du robinet). Une petite gamelle d'eau reste de vigueur !! Le sol doit être garni d'un substrat imputrescible et conservant l'humidité! (exemple Cypresse Bed ou Jungle Bed de chez T-REX) Pour les uv il faut 5.0 d'uvb.
Paramètres ambiants
Rhacodactylus ciliatus n'est pas délicat et accepte des paramètres assez larges! Mais attention à ne pas faire d'excès!!! Une source de chaleur n'est pas impérative mais à condition que la température de la pièce soit au grand minimum de 20/21°C. La température optimale se situant au alentours des 24/25°C et avoisinant les 21°C la nuit. Pendant la saison hivernale une temprérature de 18°C convient très bien mais l'alimentation doit être distribué en légèrement plus petite quantité. Il est important de ne pas dépasser les 28/29 °C qui viennent vite à fatiguer et stresser l'animal. En ce qui concerne l'hygrométrie elle ne devrait jamais descendre sous la barre des 60% et devrait être si possible à plus de 75% mais là encore une fois, Rhacodactylus ciliatus n'est pas exigeant... les vaporisations "intenses" journalières (réalisée le soir, début de son activité) suffisent très bien mais ne doivent pas être négligées!!!
En savoir plus sur http://gecko-product.e-monsite.com/pages/gecko-a-crete/fiche-d-elevage-rhacodactylus-ciliatus.html#blqMCP9CwbrZy75X.99
Le Rhacodactylus ciliatus est un gecko originaire de Nouvelle-Calédonie. Il vie dans les forêts et est donc arboricoles et à une activité nocturne. C'est un lézard atteignant une taille moyenne de 20 à 25 cm queue comprise. Tout comme la plupart des gecko il ne possède pas de paupières mobiles, une simple fine membrane transparente protège ses yeux qu'il nettoie et humidifie avec sa langue. Il possède 2 rangés de "cils" (petits piques) démarrant sur le dessus des yeux se resserrant un peu sur le dessus du dos et se terminant au niveau des pattes postérieures.
Comportement
C'est une espèce assez calme qui habituée aux manipulation peut devenir presque familier!! Les morsures ne sont ni communes ni rares mais ce n'est pas une espèce mordeuse. Seul les individus craintifs viennent à mordre mais là morsure n'est absolument pas douloureuse!! Simplement un peu désagréable... Rhacodactylus reste indéniablement une espèce très sympa à élever et à manipuler!!
Alimentation
Ce gecko se nourrit de petits insectes mais également du nectars des fleures et de certains fruits. En captivité, un spécimen adultes est nourri tous les 2 jours en moyenne. Il est à savoir, qu'un aliment miraculeux existe et permet de nourrir un gecko à crête exclusivement avec ce produit (les insectes étant tout de même apprécié de temps en temps mais ne devenant absolument plus indispensable). Cette poudre qui se mélange avec de l'eau offre une "pâtée" riche et complète dont ces geckos raffole réellement!! Il s'agit du produit "Crested Gecko Diet" mis sur le marché par la marque T-REX (n°1 aux USA) et élaborée par Allen REPASHY (Sandfire Drangon Ranch, spécialiste Concepteur Nutritionnel pour T-REX) et résulte de plusieurs années de recherches et d'élaboration au sein de la plus importante collection de Rhacodactylus élevée en captivité au Monde.
image: https://i.servimg.com/u/f60/11/40/10/47/rhaco10.jpg
image: https://i.servimg.com/u/f60/11/40/10/47/creste13.jpg
Maintenance en Captivité
Un terrarium de type tropicale offrant une certaine hauteur est de rigueur. L'animale devant pouvoir grimper... Pour un spécimen adulte ou un couple un terrarium de 40x40x60 est un minimum! Ce terrarium devant offrir autant de cachettes qu'il y a d'animaux, des branchages (bien fixés) et à savoir que les plantes vivantes ou artificielles (ce que je conseil) à grosses feuilles sont très appréciées!!
Il est important de vaporiser tout le terrarium et les animaux le plus régulièrement possible! Tous les soirs étant l'optimum!! (éviter l'eau trop froide sortant du robinet). Une petite gamelle d'eau reste de vigueur !! Le sol doit être garni d'un substrat imputrescible et conservant l'humidité! (exemple Cypresse Bed ou Jungle Bed de chez T-REX) Pour les uv il faut 5.0 d'uvb.
Paramètres ambiants
Rhacodactylus ciliatus n'est pas délicat et accepte des paramètres assez larges! Mais attention à ne pas faire d'excès!!! Une source de chaleur n'est pas impérative mais à condition que la température de la pièce soit au grand minimum de 20/21°C. La température optimale se situant au alentours des 24/25°C et avoisinant les 21°C la nuit. Pendant la saison hivernale une temprérature de 18°C convient très bien mais l'alimentation doit être distribué en légèrement plus petite quantité. Il est important de ne pas dépasser les 28/29 °C qui viennent vite à fatiguer et stresser l'animal. En ce qui concerne l'hygrométrie elle ne devrait jamais descendre sous la barre des 60% et devrait être si possible à plus de 75% mais là encore une fois, Rhacodactylus ciliatus n'est pas exigeant... les vaporisations "intenses" journalières (réalisée le soir, début de son activité) suffisent très bien mais ne doivent pas être négligées!!!
En savoir plus sur http://gecko-product.e-monsite.com/pages/gecko-a-crete/fiche-d-elevage-rhacodactylus-ciliatus.html#blqMCP9CwbrZy75X.99
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 9:42
Par contre ne donne pas des vers de farine c'est très gras
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mer 6 Juil - 9:44
Il ne faut pas leur en donner souvent, mais il faut varier le type de proies grillons, petit criquets, vers (farine ou lombric), petite blatte...
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Juil - 9:56
Merci à vous deux pour vos réponses !
@Silverat je me suis mal exprimé concernant les serpents, les geckos sont vraiment des animaux qui m'attirent beaucoup.
Si j'ai un bon plan sur LeBonCoin, je pense bien acheter des couples de femmeles adultes. Pis je verrai au niveau du budget mais je partirai du coup pour un plus grand (éventuel agrandissement de la tribu?).
J'ai par contre mal compris ce passage (suis sur portable, pas trouvé le bouton citer):
"Pour les vacances, ils peuvent (et doivent en fait) rester au même endroit et sans manger pendant un certain temps. Si en plus tu as des gens qui peuvent les nourrir et changer l'eau, c'est encore mieux."
Comment ça "doivent"? Et sinon je peux pas transporter le terra (et eux séparément) chez des amis qui s'occupent d'eux pendant les vacances?
Et sinon la question des insectes, le soucis pour mes parents cest qu'il y est des insectes vivants dans la maison :/ Je sais que nourrir à la pince avec des morts c'est possible, mais j'ai juste peur qu'ils ne s'y intéressent pas...
En tout cas, merci du temps passé pour me répondre !
@MatsuChan le soucis du à crète c'est l'humidité qu'il demande et le fait qu'il demande de la compote de fruit, c'est pas conservable dans ton terra et c'est plus compliqué en cas d'absence
@Silverat je me suis mal exprimé concernant les serpents, les geckos sont vraiment des animaux qui m'attirent beaucoup.
Si j'ai un bon plan sur LeBonCoin, je pense bien acheter des couples de femmeles adultes. Pis je verrai au niveau du budget mais je partirai du coup pour un plus grand (éventuel agrandissement de la tribu?).
J'ai par contre mal compris ce passage (suis sur portable, pas trouvé le bouton citer):
"Pour les vacances, ils peuvent (et doivent en fait) rester au même endroit et sans manger pendant un certain temps. Si en plus tu as des gens qui peuvent les nourrir et changer l'eau, c'est encore mieux."
Comment ça "doivent"? Et sinon je peux pas transporter le terra (et eux séparément) chez des amis qui s'occupent d'eux pendant les vacances?
Et sinon la question des insectes, le soucis pour mes parents cest qu'il y est des insectes vivants dans la maison :/ Je sais que nourrir à la pince avec des morts c'est possible, mais j'ai juste peur qu'ils ne s'y intéressent pas...
En tout cas, merci du temps passé pour me répondre !
@MatsuChan le soucis du à crète c'est l'humidité qu'il demande et le fait qu'il demande de la compote de fruit, c'est pas conservable dans ton terra et c'est plus compliqué en cas d'absence
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mer 6 Juil - 10:39
En fait il ne faut pas déplacer des reptiles, ou le moins possible (sauf urgences véto quoi ), même le terra c'est très moyen de le déplacer. Ça engendre beaucoup de stress pour les animaux...
Le problème pour les insectes congelés c'est que tu ne pourras pas les nourrir éternellement avec ça (ils sont pauvres en nutriments), ça va dépanner une fois ou deux mais c'est tout... Après il n'y a pas de raison que les insectes s'échappent :/
Le repashy se conserve très bien dans un terra pour les gecko à crête et techniquement... il ne faut pas non plus laisser d'insectes vivants trop longtemps dans un terrarium...
Le problème pour les insectes congelés c'est que tu ne pourras pas les nourrir éternellement avec ça (ils sont pauvres en nutriments), ça va dépanner une fois ou deux mais c'est tout... Après il n'y a pas de raison que les insectes s'échappent :/
Le repashy se conserve très bien dans un terra pour les gecko à crête et techniquement... il ne faut pas non plus laisser d'insectes vivants trop longtemps dans un terrarium...
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Juil - 12:33
So... Ça me complique vachement la tâche de pas pouvoir les nourrir uniquement de cette façon :/
L'autre soucis c'est que j'ai pas vraiment moyen daller souvent en animalerie, et je suis même pas sûr que le Botanic d'à côté fait des grillons :'(
Pourquoi les congelés sont pauvres en nutriment ?
Dans ce cas, le à crète se prêterait plus à mon cas,mais le soucis reste qu'il faut l'humidifier régulièrement et que en cas de gros problème (qui n'est jamais arrivé) ils ne peuvent pas se gérer :/
Sauf s'il existe des pompes réglables, ce serait cool =D
L'autre soucis c'est que j'ai pas vraiment moyen daller souvent en animalerie, et je suis même pas sûr que le Botanic d'à côté fait des grillons :'(
Pourquoi les congelés sont pauvres en nutriment ?
Dans ce cas, le à crète se prêterait plus à mon cas,mais le soucis reste qu'il faut l'humidifier régulièrement et que en cas de gros problème (qui n'est jamais arrivé) ils ne peuvent pas se gérer :/
Sauf s'il existe des pompes réglables, ce serait cool =D
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mer 6 Juil - 12:55
Tu peux créer un goutte à goutte avec une bouteille d'eau, il y a toujours des moyens.
Mais si c'est le gecko léopard que tu veux, c'est nul de se rabattre sur autre chose...
Et effectivement, tu ne pourras pas nourrir tes geckos qu'avec du congelés... D'une part les insectes d’élevage sont mal nourris (on dit toujours de les ré-nourrir chez soi avant de les distribuer) et d'autre part le fait de décongelé des insectes congelés (déjà faible en nutriments) finis de détruire ce qu'il reste. Mais peut-être y a-t-il des méthodes plus fiables pour décongeler des insectes...
Tu peux aussi te faire livrer les insectes vivants par le net.
N'oublie pas que les boites à mues des geckos doivent également être maintenues humides (la sphaigne s'arrose une fois par semaine ou plus en cas de grosse chaleur bien sèche).
Mais si c'est le gecko léopard que tu veux, c'est nul de se rabattre sur autre chose...
Et effectivement, tu ne pourras pas nourrir tes geckos qu'avec du congelés... D'une part les insectes d’élevage sont mal nourris (on dit toujours de les ré-nourrir chez soi avant de les distribuer) et d'autre part le fait de décongelé des insectes congelés (déjà faible en nutriments) finis de détruire ce qu'il reste. Mais peut-être y a-t-il des méthodes plus fiables pour décongeler des insectes...
Tu peux aussi te faire livrer les insectes vivants par le net.
N'oublie pas que les boites à mues des geckos doivent également être maintenues humides (la sphaigne s'arrose une fois par semaine ou plus en cas de grosse chaleur bien sèche).
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Juil - 13:00
Ouais effectivement, le gecko à crète me branche beaucoup moins que le léopard...
Bon je vais voir pour les insectes vivants, mais si quelqu'un sur le fofo nourrit avec des morts, qu'il se manifeste ^^
Bon je vais voir pour les insectes vivants, mais si quelqu'un sur le fofo nourrit avec des morts, qu'il se manifeste ^^
- SilveratAdministrateur
Récompenses obtenues
Reporter animalier
Contributeur
Chevalier du Bricolage
Main tendue
Polémiste
Ancien du Forum
Capitaliste
Documentaliste d'or
Mer 6 Juil - 13:07
Je pense que tu ne trouveras personne sur google qui nourrit avec des insectes morts ou alors fraichement tués quoi
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Juil - 13:20
En fait je dis ça car j'ai vu sur un forum des gens rapporter que certains éleveurs arrivaient à donner des grillons morts. Après c'est ma seule source d'information ^^
Donc le bon plan est de s'en faire livrer régulièrement par internet ?
Donc le bon plan est de s'en faire livrer régulièrement par internet ?
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 13:22
D'accord après tout tu à tes goût sa ne change pas bat toi jusque bout pour en avoir un
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 13:23
insectmaster
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 13:24
http://www.insectmaster.fr/
- TwiiksMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Juil - 13:25
Merci =D
Oui je me battrait jusqu'au bout pour mes petites geckottes
Oui je me battrait jusqu'au bout pour mes petites geckottes
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 13:26
Hihi bonne chance voici un site qui pourra résoudre tes problème sinon demande moi j'essaierai de t'en trouver un autre
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste
Mer 6 Juil - 13:27
Moi je ne pourrai pas avoir mon pangona vitticeps avant 3 ans alors x)
- TwiiksMembre
Récompenses obtenues
Ancien du Forum
Mer 6 Juil - 13:29
Ouais j'avais suivi ton histoire
Merci pour le site ^^ En plus c'est vachement abordable !
Merci pour le site ^^ En plus c'est vachement abordable !
Récompenses obtenues
Main tendue
Contributeur
Ancien du Forum
Documentaliste de bronze
Polémiste